Thermomètre de l’Apple watch : Est ce une raison suffisante pour l’acheter ?

La principale nouveauté de cette génération d’Apple Watch est sans aucun doute le capteur de détection de la température corporelle, dont le développement a été évoqué extrêmement souvent à propos de la Watch au cours de ces dernières années. La nouvelle montre de chez Apple.

La fonction thermomètre de l’Apple Watch 8 : Comment ça marche ?

thermometre apple watchÀ mon avis, c’est précisément le genre de fonctionnalité dont seul un pourcentage relativement faible d’utilisateurs profitera. C’est précisément la raison pour laquelle je n’ai presque même pas envie d’en parler comme de la principale nouveauté de l’Apple Watch 8. Il est à noter qu’Apple n’a pas créé une application dédiée à la mesure de la température corporelle, comme le suivi de la fréquence cardiaque, l’électrocardiogramme ou l’oxygénation du sang, mais a tout implémenté dans l’application Santé.

En d’autres termes, cela signifie que si vous souhaitez prendre votre température corporelle à tout moment de la journée, vous n’avez pas de chance, car vous ne pouvez tout simplement pas le faire. Le seul moment où la montre mesure d’une manière ou d’une autre la température corporelle est lorsque vous dormez la nuit avec le mode Sommeil activé. La montre est légèrement décevante sur ce point. Elle ne remplace pas du tout l’utilisation d’un thermomètre à la maison. Vous possédez un thermomètre constamment attaché à tous vos poignets certes mais qui ne fonctionne que lorsque le mode Sommeil est activé. Vous pourrez ensuite être informé que votre température a augmenté.

Vous êtes probablement malade, mais il s’agit juste d’une sorte d’accessoire qui fournit des informations de la nuit, ce que je trouve étrange. Parce que si je me réveille le matin avec de la température, je m’attends à ne pas me sentir bien du tout. Et tout cela, je peux le savoir sans ma montre et son application dédiée. À ce moment-là, je préférerais probablement avoir la possibilité de mettre la montre à mon poignet après avoir dormi et de vérifier via l’application quelle est ma température à ce moment-là.

A quoi sert le thermomètre de l’Apple Watch ?

En ce qui concerne les éléments que le thermomètre de l’Apple Watch 8 peut détecter, le plus discuté est sans aucun doute l‘ovulation chez les femmes. Mais Apple s’est également vanté de pouvoir vous alerter sur des maladies rares (bien que rétrospectivement), des changements corporels causés par l’alcool, etc. En bref, il y a sans aucun doute une certaine utilité ici, bien qu’elle soit relativement limitée précisément en raison de la façon dont Apple a configuré les choses.

apple watchEt Apple a rendu une fonction déjà limitée encore plus limitée en vous montrant des données sur votre température après, pour citer directement le site Apple.com, « environ cinq nuits ». Le hic, cependant, c’est qu’il faut probablement beaucoup plus de nuits, car six nuits n’ont pas suffi pour que je puisse générer une température moyenne du poignet. D’après ce que j’ai lu sur divers forums sur Internet, je ne suis pas une exception.

Cependant, sans vouloir être péjoratif, il faut dire que, par exemple, les bagues Oura ont besoin d’environ un mois pour créer la température moyenne de l’utilisateur. D’un autre côté, il faut ajouter que dormir avec une bague est, après tout, un peu plus confortable qu’avec une montre, du moins pour certains. Si vous vous interrogez sur la précision du thermomètre, Apple cite une déviation maximale de 0,1 °C. En même temps, cela semble correct à première vue. De quoi se réjouir.

Vous ne pouvez tout simplement pas mesurer la température standard avec la montre. Vous ne pourrez pas non plus connaître la précision des mesures à rebours si tout est fait. En même temps, vous étiez endormi, et la seule utilisation vraiment significative que je vois ici est la surveillance de l’ovulation.

Cela est donc décevant pour nous, les hommes. Très franchement, je suis très déçu de la façon dont le thermomètre de l’Apple Watch s’est avéré, car je voulais acheter la Série 8 précisément parce que je pouvais prendre ma température grâce à elle à tout moment et ne pas avoir à sortir un thermomètre frontal ou auriculaire par exemple.

Donc si vous l’avez pour surveiller absolument tout ce que vous pouvez avec elle, vous apprécierez probablement le thermomètre d’une manière ou d’une autre. Dans ce cas, je vous serais très reconnaissant de me faire savoir dans les commentaires ce que vous trouvez.

La montre Apple 8 en résumé

Maintenant, ne parlons pas du fait que les thermomètres similaires des montres concurrentes sont inexacts. Nous parlons de produits Apple, et ce que j’attends d’eux, c’est qu’ils ne soient pas comme les autres. Vous devez dormir avec la montre pour utiliser le thermomètre, ce que je trouve très ennuyeux. Je sais très bien que de nombreuses personnes dorment avec une montre et surveillent leur sommeil grâce à elle, ce contre quoi je n’ai absolument rien.

Mais personnellement, cela m’arrive rarement. En effet, cela m’ennuie un peu d’utiliser l’Apple Watch à son plein potentiel. Je dois faire quelque chose qui n’avait pas le moindre sens pour moi jusqu’à présent, car je me moque de savoir si j’ai bien dormi – après tout, lorsque je me réveille le matin en me sentant reposé, je sais en quelque sorte que j’ai bien dormi et vice versa. Deuxièmement, l’autonomie de l’Apple Watch n’est pas suffisante à tel point qu’après une journée plus active, je n’ai pas besoin de la mettre sur le chargeur avant de m’endormir.

Bien sûr, il y a beaucoup d’options le soir pour les ranger un moment, les laisser se charger, puis les remettre à mon poignet, mais je n’aime pas ça, et je ne pense pas être le seul. Je ne veux pas poser ma montre pour la recharger pendant que je prends ma douche, puis la remettre à mon poignet pour prendre mon sommeil et ma température. Alors pourquoi je ferais une chose pareille pour un thermomètre sur la Watch ? Cependant, comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises dans les lignes précédentes, il s’agit de mon point de vue et de ma façon d’utiliser l’Apple Watch.