Thermomètre médical le plus fiable

Pourquoi un thermomètre fiable ?

La plupart des enfants tombent malades au cours de leur première année, et ce qui est triste, c’est qu’ils n’ont aucun moyen de nous dire qu’ils ne se sentent pas bien. Imaginez avoir la grippe et être totalement incapable de faire quoi que ce soit d’autre que de pleurer. C’est déchirant, et ça peut être assez dangereux aussi. D’où notre interrogation : comment trouver le thermomètre médical le plus fiable ?

La meilleure façon de savoir si votre bébé est malade est d’utiliser un bon thermomètre précis. Le thermomètre médical devrait se trouver dans l’arsenal de n’importe quel parent, et si vous n’en avez pas encore un, eh bien, vous devriez en avoir un.

thermomètre medical le plus fiable braun

Mais attends, maman ! Ne pourrait-on pas s’enfuir avec n’importe quel vieux thermomètre ? Les bébés ont surtout besoin d’un thermomètre spécialement conçu pour eux, et certains types de thermomètres sont beaucoup plus précis que d’autres.

Notre guide vous montrera ce qu’il faut rechercher lors de vos achats et vous dira tout ce que vous devez savoir pour faire un achat intelligent et trouver le thermomètre médical le plus fiable adapté à vos besoins.

Le thermomètre médical le plus fiable pour bébé

Il existe plusieurs types de thermomètres médicaux, et le meilleur pour votre enfant dépendra de différentes choses. Les différents types de thermomètres pour bébés sont :

Le thermomètre rectal est le plus précis

Les thermomètres rectaux sont le moyen le plus précis de vérifier la température d’un enfant. Il se peut que vous ayez le sourire à cette idée, et oui, ils sont inconfortables, mais ils sont essentiels pour vérifier la température des nourrissons. Si vous achetez l’un de ces thermomètres, recherchez celui qui a un embout flexible et une large base ; ces caractéristiques vous empêchent d’insérer le thermomètre trop loin, ce qui est dangereux.

Thermomètre frontal : pratique, rapide et fiable mais à condition !

prendre temperature frontale de manière fiableLes thermomètres frontaux sont les plus récents de cette génération. Ils sont aussi les plus chers, mais pour de bonnes raisons. Ils utilisent la technologie infrarouge pour scanner et mesurer la température de l’artère temporale sur le front. Comme vous n’avez pas besoin de toucher votre bébé, ils sont non seulement les plus sûrs et les plus pratiques, mais ils sont aussi très précis, et ils sont même utilisés dans les hôpitaux.

Auparavant, ces thermomètres sans contact n’étaient utilisés que sur les enfants de 3 mois et plus, mais les recherches ont montré qu’ils étaient précis pour n’importe quel âge. Cependant, pour les enfants de moins de 3 mois, il est conseillé de vérifier deux fois avec un thermomètre rectal.

Thermomètre axillaire : peu connu car peu précis

prendre temperature axillaireLes thermomètres axillaires (aisselle) sont les moins précis, mais aussi les moins invasifs. Vous utiliserez ce type de thermomètre en dernier recours si vous n’avez pas d’autres type de thermomètre médical sous la main. Sinon ce n’est pas vraiment recommandé. Si vous voulez aller avec quelque chose de bon marché et non invasif, un thermomètre numérique sous la langue est un meilleur choix.

Le thermomètre médical le plus courant : le thermomètre auriculaire

Les thermomètres auriculaires sont une option courante, car ils sont peu invasifs et faciles à utiliser. Ils sont simplement placés dans l’oreille et donnent une lecture raisonnablement précise de la température pour les enfants de plus de 12 mois.

Cependant, ils sont trompeusement difficiles à utiliser, car vous devez les placer dans l’oreille exactement à la bonne position pour obtenir une lecture précise. Elles ne sont pas optimales pour les enfants de moins de 12 mois. Car leurs conduits auditifs peuvent être trop étroits pour obtenir une lecture correcte.

Le thermomètre médical le plus fiable préféré des hôpitaux

thermomètre medical le plus fiable oral buccalLes thermomètres oraux ou buccaux sont sûrs et faciles à utiliser, et donnent généralement des lectures précises. Ils sont simplement placés sous la langue pendant quelques minutes. C’est un bon choix pour les enfants de plus de 4 ans. Notez qu’il est très important de garder une respiration régulière afin de ne pas fausser les résultats de mesure. Si vous avez séjourné à l’hôpital, vous aurez certainement eu l’occasion d’utiliser ce genre d’appareil.

Le thermomètre sucette peut-il être précis ?

Les thermomètres à sucette sont des thermomètres bébés intégrés dans une sucette, destinés aux jeunes bébés. Bien que cela puisse sembler être une option idéale, ils ne sont pas recommandés par les médecins. En effet, ils ne donnent pas des lectures très précises. Il faut les éviter.