Thermomètre basal

Notre comparatif du meilleur thermomètre basal

Le thermomètre basal est un type de thermomètre qui sert à mesurer la température exacte du corps. Très sensible, cet appareil permet de prendre efficacement et plus précisément même le moindre changement de température. Il est en effet précis à une variance près de 0,1 °Celsius alors que les autres modèles classiques ne sont généralement précis qu’à une variance d’environ 0,2 degrés Celsius.

Le thermomètre basal est très prisé par les femmes dans le cadre du suivi de la température durant l’ovulation. À noter que les thermomètres basaux proposés sur le commerce sont disponibles en deux versions. Ce sont les thermomètres numériques et ceux en verre à mercure.

Le meilleur thermomètre basal: le thermomètre intelligent Vinca

[amazon box= »B072JRPYFR » template= »table » price= »hide » title= »Thermomètre basal intelligent Vinca »]

Le thermomètre intelligent Vinca est l’appareil parfait qui permet de connaître facilement le jour d’ovulation et de suivre de près son cycle menstruel. La prise de température se fait en seulement 30 secondes. Ce thermomètre est prêt à l’emploi une fois son couvercle enlevé. De même, il se met tout seul en veille dès lors que le couvercle est remis en place. La prise de température chaque matin est donc loin d’être une corvée. Et ce, d’autant plus que le son de l’équipement est particulièrement doux.

Intelligent, ce thermomètre basal est capable de télécharger directement la température basale du corps via Bluetooth sur un appareil disposant de cette technologie. Il se charge, en outre, de dessiner le calcul du taux de conception. Cela permet d’éviter la possibilité d’erreurs causées par l’enregistrement manuel.

Ce petit thermomètre basal performant peut stocker jusqu’à 300 données de température. On peut par la suite les synchroniser avec un téléphone sur lequel est installée une application dédiée à cet effet. L’autre grand atout de cet appareil est son design spécifique qui prend la forme d’un rouge à lèvres. De ce fait, le thermomètre intelligent Vinca saura ravir la gente féminine. Concernant son nettoyage, de l’eau ou des tampons d’alcool feront l’affaire.

Thermomètre basal haut de gamme : Thermomètre BBT

[amazon box= »B07S3VG2LH » template= »table » price= »hide » title= »Thermomètre basal BBT »]

Le thermomètre basal BBT est un appareil très performant qui est capable de mesurer la température avec une précision optimale allant jusqu’à 0,01 °C. C’est donc un appareil parfait pour les femmes qui souhaitent être à l’affût du moindre changement sur leur corps au cours de leur cycle menstruel. Il est le meilleur allié pour celles qui cherchent à tomber enceinte plus rapidement.

De même, c’est l’une des manières les plus naturelles d’éviter la grossesse. Le taux de conception est en effet calculé de façon automatique par l’algorithme. Une chose est sûre, le thermomètre aide à réaliser une meilleure planification des activités sexuelles, que ce soit pour la contraception naturelle ou en vue d’une grossesse.

Il s’agit en outre d’un thermomètre connecté qui peut être relié à un mobile. Les utilisatrices peuvent facilement choisir l’unité de mesure entre °C et °F. Qui plus est, l’équipement dispose d’une fonction alarme qui sert à programmer son réveil chaque matin pour une prise de température plus régulière. Le volume de l’alarme est réglable sur l’application Femometer. Le thermomètre basal étant équipé d’un écran rétroéclairé, la lecture des données au petit matin ne posera aucun problème.

Thermomètre basal pas cher : Easy@home

[amazon box= »B0764LHSNM » template= »table » price= »hide » title= »Thermomètre basal Easy@home »]

Il s’agit d’un thermomètre très facile à utiliser avec un écran pratique rétroéclairé qui facilite grandement la lecture de la mesure, même dans l’obscurité. Il émet en plus un bip de confirmation quand un test est terminé. Le thermomètre Premom Easy@home prévoit intelligemment la période de fécondité via un algorithme complexe qui renseigne clairement tous les critères à ce propos. Parmi les données qu’il fournit, il y a la TBC, la mesure du taux de progestérone, le test d’ovulation et les informations sur les règles. Après chaque prise, cette petite machine dessine automatiquement des graphiques de la TBC.

Le thermomètre Premom a le mérite de permettre une meilleure précision de chaque mesure qui peut aller jusqu’à 0,05 °C. Les enregistrements sont stockés dans le cloud sur le compte de l’utilisatrice. Le thermomètre basal a une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 30 données mémorisées qui sont consultables à tout moment pour mieux connaitre son corps. Pour les unités de mesure, il est possible de choisir entre le degré Celsius et le degré Fahrenheit. À titre indicatif, le thermomètre Premom est compatible avec l’iPhone 5+ ou ultérieur, Android version 4.4 ou ultérieur. Pour le reste, la distance maximale de transmission de données par Bluetooth est de 3 m.

Comment bien choisir un thermomètre basal ?

thermometre basal easy@home Compte tenu du nombre et de la variation des modèles de thermomètre basal disponibles sur le marché, mieux vaut se poser quelques questions avant tout achat pour être à l’abri de toute mauvaise surprise. Aussi, il est judicieux de faire le point sur certaines caractéristiques.

Tout d’abord, puisque cet appareil sera utilisé tous les matins, il est préférable de se tourner vers un produit à la fois maniable et facile à utiliser. De même, il faut vérifier si l’écran de l’équipement permet tout à fait de faciliter la lecture de chaque résultat. Les modèles à écran rétroéclairé demeurent idéaux pour une utilisation toujours aisée, même dans le noir.

La fiabilité et la précision font en outre partie des principaux critères à considérer pour dénicher le meilleur thermomètre basal. Effectivement, il s’agit là d’observer le moindre changement de température du corps. Pour suivre facilement la courbe de température, il est d’ailleurs vivement conseillé de miser sur un thermomètre apte à se connecter à un Smartphone ou un autre appareil de ce genre.

Dans ce cas, les utilisatrices pourront aisément consulter tous les détails de leur cycle sur ce thermomètre basal. Bonne nouvelle : la plupart des thermomètres basaux proposés sur le commerce proposent une telle technologie. Cependant, il reste nécessaire de se renseigner sur les mobiles compatibles, car cela peut varier d’un dispositif à l’autre.

Pour en savoir plus, consultez notre guide du meilleur thermomètre bébé ou du meilleur thermomètre frontal.

Le thermomètre basal et la détection de l’ovulation

thermometre basal thermometre BBTLa prise de la température basale du corps ou TBC est la solution la plus simple et la plus pratique de détecter l’ovulation. Elle permet ainsi à une femme de mettre toutes les chances de son côté lorsqu’elle a envie d’avoir un enfant. Ou au contraire lorsqu’elle souhaite éviter une grossesse non désirée.

Pour rappel, la température basale se mesure le matin après le sommeil, c’est-à-dire après quelques heures de repos. À ce moment, elle est non influencée par d’éventuels facteurs externes, et donc, reste encore plus précise et plus fiable.

Dans ce cas de figure, l’utilisation d’un thermomètre basal est vivement recommandée par le médecin. Pour cause, le corps des femmes subit une légère augmentation de température en période d’ovulation, ceci, suite aux changements hormonaux, notamment la dominance de progestérone.

Dans ce cas, le thermomètre basal a l’avantage d’être plus précis par rapport aux modèles standards. Il est en effet capable de détecter tout changement mineur qui reste un facteur majeur de la détection de l’ovulation. Il devient alors facile pour toutes les femmes de mieux comprendre et de mieux connaître leur corps.

Utilisation du thermomètre basal

Puisque l’utilisation d’un thermomètre basal se rapporte à la santé, le mieux à faire avant tout usage est de prendre son temps à lire la notice. Avant toute manipulation, il faut s’assurer que l’appareil est bien propre parce qu’il va être inséré dans le corps. Il est donc nécessaire de le nettoyer au préalable avec de l’eau tiède. Pour avoir la mesure la plus fiable possible, il faudra absolument faire la prise de température au réveil. Et ce, après une bonne nuit de sommeil, bien entendu. De la sorte, les résultats ne pourront pas être faussés.

D’une façon générale, chaque thermomètre basal possède un tableau ou une application numérique. Ces dispositifs servent surtout à noter toutes les données sur la température corporelle de l’utilisatrice. La courbe ainsi obtenue montre toute variation conséquente au niveau de la montée de progestérone. La personne pourra alors constater ses périodes d’ovulation. Les utilisatrices se doivent de conserver leur thermomètre basal dans un endroit frais, propre et bien sec si elles prévoient de ne pas s’en servir pendant un long moment.