Thermomètre hygromètre

Bienvenue sur notre guide du meilleur thermomètre hygromètre.

Le thermomètre hygromètre est un matériel qui permet de mesurer à la fois la température et le taux d’humidité d’une pièce. Il existe plusieurs modèles selon l’utilisation de l’hygromère. On distingue, entre autres, les thermomètres à mercure et les thermomètres connectés. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Top 3 des meilleurs thermomètres hygromètres

Meilleur rapport qualité/prix : Le Habor

Habor Mini Thermomètre Hygromètre Intérieur Numérique à Haute Précision, Moniteur d'Humidité & deTempérature Portable, Thermo Hygromètre Indicateur du Niveau de Confort du Maison Bureau Cuisine
  • Indicateur de Confort: Habor thermomètre hygromètre interieur mesure l'humidité dans la plage de 20% à 95% et la température de 0℃ à 50℃ avec précision. 24 grilles de ventilation augmentent le contact avec l'air pour la détection plus sensible. Toutes les dix secondes, l’appareil met à jour les informations affichées, parfait pour un usage mobile d'une pièce à l'autre.

thermometre hygrometre lieuxLe thermomètre hygromètre Habor est un thermomètre particulièrement convoité, car il présente un excellent rapport qualité/prix. Il indique avec précision la température et le taux d’humidité dans une pièce, ce qui permet de vérifier constamment le confort de toute maison. Grâce au flux de l’air qui passe par les orifices de ventilation, le thermomètre est en mesure de donner des chiffres exacts et précis dans le temps. Tout occupant d’un logement peut ainsi régler le chauffage et le radiateur selon les données fournies par le thermomètre.

En plus d’être fiable et pratique, cet hygromètre assure également une ergonomie optimale. Il dispose en effet d’un support magnétique et d’une fente de montage qui lui permettent d’être placé n’importe où. Le thermomètre affiche d’ailleurs un résultat clair et lisible grâce à son écran LCD.

Pour mieux contrôler la température et l’humidité de l’air intérieur, le thermomètre hygromètre Habor possède un moniteur. Comme il ne consomme pas beaucoup d’énergie, il peut fonctionner jusqu’à un an et demi. Le thermomètre affiche simultanément le niveau d’humidité et le confort de l’air dans toute pièce. Il est ainsi idéal pour la chambre des enfants. Résistant et durable, il bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Meilleur thermomètre haut de gamme : le Switchbot

SwitchBot Thermomètre Hygromètre sans fil Capteur d'humidité et de température avec Alertes, pour Cave à Cigare et Guitare, SwitchBot Hub Plus/Mini Compatible avec Alexa, Google Home, HomePod, IFTTT
  • S’installe en quelques secondes et peut être placé n'importe où - Ajoutez le compteur à l'application SwitchBot en quelques secondes. Avec l'autocollant magnétique 3M, vous pouvez le placer n'importe où.

thermometre hygrometre switchbot haut de gamme Le Switchbot est un capteur de température et d’hygrométrie dernière génération. Il permet de surveiller à tout moment le confort de l’environnement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Particulièrement efficace, ce thermomètre a l’avantage de fournir des données précises et instantanées.

Le Switchbot a aussi l’avantage d’être facile à installer. En quelques secondes, il peut être relié à Google Assistant et à l’application Home sur le téléphone. Grâce à cette connexion, le thermomètre affiche et donne les informations directement sur Google Home. Il suffit de régler la condition désirée et de se détendre. Le compteur s’occupe du reste.

Ainsi, grâce au capteur, la température et le niveau d’humidité sont affichés en temps réel. L’hygromètre peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison, et ce, dans les plus brefs délais.

Avec ce thermomètre haut de gamme, vous pouvez également conserver les données recueillies durant les 36 derniers jours en cas d’absence du propriétaire. Celles-ci peuvent être stockées ou exportées selon les besoins. Le propriétaire est d’ailleurs alerté dès lors que la température ou le niveau d’humidité est en baisse. Le compteur lui envoie donc un signal via Bluetooth ou internet, et ce, quel que soit l’endroit où il se trouve.

Meilleur thermomètre pas cher : le Sinzon

SINZON Thermomètre/Hygromètre Intérieur, Température Humidité Numérique Électronique,℃/℉Commutable, Mémoire de Max/Min, Indication du Niveau de Confort,3 Façons d'utiliser pour Maison -Blanc
  • [Lectures précises]: Le thermomètre hygromètre numérique est doté de lectures réactives avec mise à jour des données toutes les 10 secondes. Le thermomètre hygromètre vous informe en temps utile de la température et de l'humidité. Des lectures précises avec une résolution d'humidité de 1% RH et une résolution de température de 0,1 ℃/℉. Une large plage de température de -10 ℃ à 50 ℃ (14℉~122℉) et une large plage d'humidité de 10% à 95% RH.

Le Sinzon est un thermomètre hygromètre numérique. Proposant une lecture réactive, il permet de gérer la température et le niveau d’humidité de l’air dans les meilleures conditions possibles.

Si l’hygromètre est autant apprécié, c’est aussi en raison de son faible coût qui est à moins de 10 euros. Pratique et facile à installer, ce dispositif assure une mise à jour régulière des données (environ toutes les 10 secondes). Il informe ainsi en temps réel la température et le taux d’humidité dans toute maison. Ce produit a d’ailleurs la capacité d’afficher en même temps les données de la température et de l’humidité sur l’écran.

En cas de baisse ou de hausse de température, le changement de condition d’air est instantanément signalé. Le résultat s’affich en grands chiffres sur l’écran LCD afin de faciliter la lecture et de permettre au propriétaire de prendre les mesures nécessaires.

Le Sinzon dispose de deux boutons sous l’écran pour basculer du Fahrenheit au Celsius et pour effacer les enregistrements des chiffres. Accroché ou posé en position debout, il peut être installé n’importe où, grâce au trou et au support qui se trouvent derrière son dos : chambre à coucher, chambre du bébé, sous-sol, salle de séjour, entrepôt, etc.

Les types de thermomètres hygromètres

Le thermomètre connecté

Comme tous les autres thermomètres hygromètres, ce modèle connecté permet de suivre et de mesurer en permanence la température et le taux d’humidité dans un environnement. Ce qui le rend différent, c’est sa capacité à envoyer les données directement sur un Smartphone. Le thermomètre connecté est en effet doté de capteurs spécialement conçus pour être reliés à des applications mobiles spécifiques.

Pour l’utiliser, il est d’abord indispensable de télécharger ces dernières sur un appareil Android ou iOS, puis d’assurer l’appairage avec celui-ci. Le thermomètre connecté a d’ailleurs l’avantage d’être compatible avec tous les appareils Android, quelles que soient la marque, la version et l’année de sortie.

Le thermomètre intérieur

Comme son nom l’indique, le thermomètre hygromètre intérieur permet de mesurer le taux d’humidité à l’intérieur de toute maison. Doté d’un système révolutionnaire, il fournit également en temps réel les données exactes et précises de la température. Ce thermomètre est particulièrement indispensable dans le sens où il apporte un confort optimal à la maison.

Il permet en effet d’éviter les allergies et les problèmes respiratoires et de réduire les risques d’assèchement et d’irritation de la sphère ORL dus à l’humidité. Le thermomètre hygromètre est disponible en différents modèles, notamment le modèle analogique (fiable, mais cher), électrique et numérique (abordable, mais pas très précis).

Consultez notre guide du thermomètre intérieur.

Le thermomètre extérieur

Il est tout à fait possible de trouver un thermomètre hygromètre extérieur sur le marché. Comme son nom l’indique, cet appareil peut être utilisé en dehors de la maison. Il permet de mesurer avec précision le pourcentage d’humidité d’un lieu ainsi que la température qui y règne.

La plupart des thermomètres hydromètres extérieurs vendus dans le commerce affichent des dimensions très compactes. Grâce à cela, l’utilisateur aura la possibilité de transporter le dispositif portatif n’importe où en toute aisance. Il faudra juste vérifier le poids de l’instrument au moment de l’achat afin d’éviter toute mauvaise surprise. L’appareil choisi doit être à la fois léger, pratique et facile à transporter.

Comment choisir son thermomètre hygromètre : les critères

La précision

thermometre hygrometre noir blancLes résultats affichés par un thermomètre hygromètre doivent être fiables et pertinents. Si ce n’est pas le cas, les mauvaises surprises seront inévitables. Les données (taux d’humidité et température) prélevées par cet hygromètre sont utilisées pour optimiser l’utilisation d’un déshumidificateur et/ou d’un purificateur d’air. La précision d’un thermomètre hygromètre est exprimée en pourcentage (par exemple + 5 % RH).

La facilité d’utilisation

Il est tout à fait logique d’opter pour un thermomètre hygromètre facile à utiliser. De plus, un tel appareil a été conçu pour simplifier la vie quotidienne de toute personne soucieuse de sa santé. Pour un meilleur confort d’usage, il vaut mieux choisir un thermomètre hygromètre doté d’un écran LCD offrant un affichage clair et détaillé.

La durée de vie

Il n’est pas convenable d’utiliser un thermomètre hygromètre présentant une mauvaise conception. Le thermomètre risque de rendre l’âme au moment où l’on en a le plus besoin. Il serait plus judicieux d’opter pour un produit qui respire la qualité. Plus concrètement, il doit être à la fois durable et solide. La durée de vie d’un thermomètre hygromètre dépend énormément du matériau qui le constitue.

Le prix/rapport qualité-prix

Il existe des thermomètres hygromètres adaptés aux petits budgets sur le marché. Il s’agit plus précisément des thermomètres hygromètres mécaniques accessibles à partir de quelques dizaines d’euros. Bien entendu, il faudra tenir compte du rapport qualité-prix du produit avant toute prise de décision. D’un point de vue concret, les thermomètres hygromètres électriques sont les plus chers du marché, surtout si l’appareil sélectionné est doté d’un capteur d’humidité capacitif.

Connecté ou non

Il faut reconnaître que les thermomètres hygromètres connectés sont plus pratiques que les modèles classiques. Ils permettent d’enregistrer les données prélevées (température, humidité, etc.) sur son Smartphone en temps réel. Les produits les plus évolués peuvent d’ailleurs mesurer le niveau de bruit et la qualité de l’air intérieur ou extérieur. Mais il faudra débourser un prix élevé pour en avoir un.