Thermomètre animal, chiens et chats

Meilleur thermomètre animal, chien et chats : le Lantelme

Lantelme 4638 Thermomètre numérique pour animaux - 100 pochettes de lubrifiant

Description

meilleur thermometre animalIl est tout à fait normal pour tout propriétaire d’un animal de compagnie de s’inquiéter pour la santé de leur ami à quatre pattes, d’autant plus que celui-ci n’est pas capable d’exprimer précisément ce qui ne va pas. Le thermomètre animal Lantelme est justement conçu pour résoudre ce problème.

Ce thermomètre permet de prendre régulièrement la température du chien, du chiot et du chat. Ainsi, il est plus facile de vérifier si l’animal a de la fièvre. Avec sa pointe souple, son extrémité douce et ses coques enduites, il est plus facile de prendre la température avec ce thermomètre. De plus, l’affichage est très rapide, la mesure prend environ 10 secondes. Ce qui le rend très pratique même sur un animal sensible.

Un autre atout de plus sur ce thermomètre animal : il est livré avec 100 pochettes de lubrifiants. Il est également bien de noter que cet appareil est livré avec un étui, très pratique pour le garder en toute sécurité et prolonger sa durée de vie.

Points positifs

On aime ce thermomètre animal à cause de :

  • Sa fiabilité
  • Ses 100 pochettes de lubrifiants fournies
  • Son étui
  • Sa rapidité
  • Et sa facilité d’utilisation

Avis de la rédaction

Pour ceux qui privilégient le rapport qualité-prix, le thermomètre pour chiens et chats de chez Lantelme est une excellente affaire. Il plaît sur bien des points, notamment pour sa rapidité et sa simplicité d’utilisation. Son étui est également très pratique pour son stockage lorsqu’il n’est pas en cours d’utilisation.

Thermomètre pour tous animaux le moins cher : Aurynns

Aurynns Thermomètre pour animal domestique pour chien, chien, chat, cheval, bovins, cochons, oiseaux, moutons, moutons, blanc
  • Thermomètre Fast Pet pour tous les animaux de compagnie. Précision de +/- 0,2 °F.

Description

Le thermomètre pour chiens et chats Aurynns est un appareil polyvalent qui peut être utilisé sur tout animal domestique. En effet, ce thermomètre convient pour mesurer la température d’un chien, chat, bovin, oiseaux, mouton, cheval, ou encore cochons. Pratique et fiable, ce thermomètre offre une précision de +/- 0,2 °F et sa plage de mesure est de 32 à 43 ° C. Son écran LCD promet un affichage clair et facile à lire. Mieux encore, la lecture est modifiable entre Celsius et Fahrenheit à souhait. Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton d’alimentation durant quelques secondes, et le tour est joué.

Conçu spécifiquement pour faciliter la vie des utilisateurs, ce thermomètre dispose d’une alarme sonore dans le cas où la température normale est dépassée. Ce thermomètre innovant dispose également de la fonction mémoire. En outre, il s’éteint de manière automatique après deux minutes de non-utilisation. L’autonomie de sa batterie est d’environ 5000 lectures de mesure. Pour utiliser cet appareil, il suffit de l’allumer et d’appuyer sur le bouton. Dès lors, il émet un signal sonore signifiant qu’il est prêt à l’emploi.

Points positifs

Les principales cartes maîtresses de ce thermomètre animal sont :

  • Sa polyvalence
  • Son affichage LCD
  • Son alarme sonore
  • Sa fonction mémoire
  • Et son autonomie

Avis de la rédaction

Pour ceux qui se demandent s’il est possible d’acquérir un thermomètre pour chiens et chats de qualité pas cher, la réponse est donc oui. Ce produit de la marque Aurynns en est ainsi une preuve irréfutable. À un prix vraiment abordable, cet appareil offre donc de nombreuses fonctionnalités tout en étant précis, fiable et simple d’utilisation.

Une bonne alternative : Le IProvèn

Thermomètre médical digital pour animal domestique – Convient pour les animaux de compagnie, chat et chien – Précis et rapide – Thermomètre rectal et oral – DT-K117A-US-WG iProven – Haute qualité
  • Thermomètre médical numérique rectangulaire adapté aux animaux domestiques – Le DT-K117A-US-WG de iProven est un thermomètre précis qui est facile à utiliser lorsque votre chat ou chien a de la fièvre.

Description

Détecter la température de l’animal domestique n’a jamais été aussi facile avec le thermomètre Iprovèn pour chiens et chats. Ce thermomètre a le mérite d’être très facile à utiliser. Équipé d’une pointe particulièrement flexible, ce produit est conçu pour assurer le confort du chien ou du chat lors de la prise de la température.

Il garantit, en effet, une utilisation en toute douceur pour une expérience rapide et indolore pour son animal de compagnie. Même les animaux les plus frétillants ne seront pas dérangés par cet appareil. Rapide et précis, le thermomètre animal est proposé par la marque IProvèn donne la mesure en seulement 20 secondes.

Le fabricant a également mis la barre très haute pour ce qui est de l’hygiène du produit utilisé sur l’animal. En effet, en plus d’être imperméable, ce thermomètre animal est très facile à nettoyer. Cela permet au propriétaire de prévenir efficacement la propagation des germes d’un animal à l’autre en cas de maladie. Il est d’ailleurs possible d’utiliser les embouts de sonde pour plus d’hygiène. À noter qu’il s’agit d’un thermomètre qui peut être utilisé par voie rectale et orale.

Points positifs

Ce thermomètre animal possède plusieurs qualités intéressantes. On retient notamment :

  • Son usage confortable
  • La rapidité de lecture
  • Son utilisation simple
  • Et son nettoyage aisé

Avis de la rédaction

Le thermomètre animal de la marque Iprovèn est positionné meilleur de cette sélection et ce n’est pas pour rien. En effet, cet appareil possède de nombreuses caractéristiques dignes d’un produit de haute qualité. Il est conçu spécifiquement pour garantir le confort de l’utilisateur et surtout de l’animal.

Thermomètre animal haut de gamme : iBaby-Fish

iBaby-Fish Trousse de Premiers Soins pour Animaux de Compagnie avec thermomètre et Otoscope vétérinaire, pour Les Soins Quotidiens à Domicile et Les Premiers Soins à l'extérieur
  • Contient des tampons de gaze de petite, moyenne et grande taille, du coton alcoolisé et des ciseaux pour traiter les blessures de vos animaux de compagnie à l'extérieur.

Description

Pour tous les propriétaires d’animaux domestiques qui se soucient du soin quotidien de leurs compagnons à quatre pattes, i-Baby-Fish propose sa trousse de premiers soins pour animaux de compagnie. Cette dernière contient non seulement un thermomètre animal, mais aussi un otoscope vétérinaire, des tampons de gaze de toute taille, des ciseaux et des cotons imbibés d’alcool pour traiter à domicile les blessures des animaux de compagnie.

Le tout, à un prix vraiment raisonnable. Avec l’otoscope, il est plus facile de vérifier si le chien ou le chat a des acariens ou non. Le thermomètre permet, quant à lui, de prendre la température de l’animal en cas de suspicion de fièvre. La mesure se fait rapide. D’ailleurs, l’appareil est spécifiquement conçu pour respecter le confort de l’animal. Mieux encore, il est doté d’un écran facilement lisible.

Cette trousse de premiers soins convient aussi bien aux chiens qu’aux chats, lapins et aussi rats. Petit plus, les produits sont livrés dans un joli sac de transport.

Points positifs

Parmi les points positifs de ce produit, on retient :

  • Thermomètre rapide et confortable
  • Otoscope très pratique
  • Polyvalence
  • Joli sac de transport

Avis de la rédaction

Pour éviter les allées et venues chez le vétérinaire en cas de blessure, de suspicion de fièvre ou d’acariens, la trousse de premiers soins i-Baby-Fish contient tout ce qu’il faut pour les premiers soins généraux des animaux de compagnie. C’est un achat que tous les propriétaires de chien, chat, lapins et rats ne regretteront pas.

Comment choisir un thermomètre pour animal

thermometre auriculaire chienDe nombreux modèles de thermomètre animal sont en concurrence sur le marché. Pour dénicher le meilleur thermomètre pour animal, voici les critères à retenir.

Facilité d’utilisation sur l’animal

La prise de température peut être perçue par un animal comme une véritable agression. Pourtant, cette opération est nécessaire, pour avoir une idée de l’état de santé de ce dernier. Avec un thermomètre difficile à manipuler, le propriétaire risque de faire souffrir davantage son animal de compagnie. Ainsi, pour simplifier l’opération, il est préférable de miser sur la facilité de l’utilisation du thermomètre sur le chat ou le chien.

Temps de mesure

thermometre animal chienPour la même raison que celle mentionnée précédemment, nous vous conseillons de privilégier un thermomètre dont la mesure est rapide. Il convient donc de lire attentivement la fiche produit avant d’acheter quoi que ce soit. Mais il ne faut pas se contenter de l’information théorique du thermomètre. Un tour dans les commentaires des clients s’impose pour avoir une idée de la vraie performance du thermomètre pour chiens et chats.

Précision

La précision de la mesure est un critère primordial pour le choix du meilleur thermomètre animal. Effectivement, il est crucial d’avoir la bonne mesure pour connaître l’état de santé de son animal de compagnie. Dans ce cas de figure, il faut privilégier le modèle à utiliser par voie rectale. Le thermomètre par voie frontale est également une autre alternative pour ceux qui ont peur de faire du mal à leurs amis à quatre pattes. Par contre, les thermomètres oraux ne sont pas recommandés. L’animal risque en effet de mordre l’embout et de l’abîmer rapidement.

Options supplémentaires

La facilité d’utilisation, le temps de mesure ainsi que la précision sont des critères primordiaux. Mais il est également nécessaire de s’attarder sur les options supplémentaires qui peuvent faire la différence. Entre autres, il convient de prendre en compte la taille de l’écran et sa lisibilité pour une lecture facile.

En outre, puisque l’hygiène est très importante pour la santé de l’animal, il est crucial que le thermomètre soit facile à nettoyer. Dans le même ordre d’idée, la présence des sachets hygiéniques est un atout de plus. En dernier lieu, pour limiter les allées et venues chez le vétérinaire, investir dans un coffret contenant tout le nécessaire pour les premiers soins de l’animal peut être une bonne idée.

Coté humains, découvrez le guide du thermomètre médical le plus fiable.

Comment prendre la température de son chien ?

prendre la temperature de son chienPour prendre la température de son ami à quatre pattes à l’aide d’un thermomètre rectal, la première chose à faire est de l’isoler des autres animaux. Il s’agit, en effet, d’une opération inconfortable pour n’importe quel animal. Ainsi, il a besoin d’un cadre calme et tranquille.

Il faut deux personnes pour effectuer tel acte. La première personne se chargera de tenir l’animal tout en le rassurant. La deuxième pourra ainsi soulever la queue pour insérer le bout métallique du thermomètre. Mais avant d’introduire ce dernier, il est nécessaire de le lubrifier afin de faciliter la pénétration dans le rectum de son animal de compagnon. Il ne reste plus qu’à attendre la prise de température.

Certains appareils émettent un bip sonore lorsque la mesure a été effectuée. Il faut attendre 10 à 30 secondes selon le thermomètre. Lorsque la température est prise, il convient de récompenser l’animal à l’aide des caresses ou encore d’une petite friandise.

Choisir un thermomètre pour son chat

thermometre animaux veterinaireIl ne faut surtout pas utiliser le même thermomètre que celui utilisé pour les êtres humains lorsqu’on veut prendre la température d’un animal. En effet, bien que ce dernier soit un fidèle compagnon des humains, la santé des deux parties est différente. Pour ne pas prendre des risques inutiles aussi bien pour l’animal que pour l’être humain, il est préférable de se tourner vers un thermomètre conçu spécifiquement pour les chats.

Les offres ne manquent pas sur le commerce. En effet, il y en a pour tous les besoins. Les utilisateurs auront accès à un vaste choix de modèles où ils pourront dénicher celui qui correspond à son budget et à ses attentes. Néanmoins, le thermomètre à mercure n’est pas recommandé.

Pour cause, l’animal risque de le casser durant la prise de température. Il faudra plutôt se tourner vers le modèle électronique équipé d’un embout souple. Par ailleurs, si l’appareil va être utilisé sur un cheval, il est important que la pointe soit suffisamment longue.

Découvrez notre guide du meilleur thermomètre sans contact et frontal.