Thermomètre infrarouge Medisana

Top 3 des meilleurs thermomètres infrarouges Medisana

Le meilleur : le thermomètre infrarouge Medisana FTN

thermometre infrarouge medisana FTNRéputé précis et fiable, le thermomètre à infrarouge met à la disposition de ses utilisateurs des fonctions bien captivantes. Cet instrument reste idéal pour les personnes souhaitant avoir continuellement un aperçu sur leur état de santé. Un thermomètre bébé permet par exemple de connaître et de surveiller en temps réel la température corporelle du nourrisson. Faisant partie des meilleurs modèles proposés sur le marché, le thermomètre infrarouge Medisana FTN présente des caractéristiques intéressantes.

N’ayant plus ses preuves à faire dans le milieu médical et hospitalier, il est désormais disponible au grand public. Étant un produit médical certifié, cela ne l’empêche pas d’avoir une allure à la fois élégante et ergonomique. Vous n’avez pas besoin de connaissances spécifiques pour pouvoir s’en servir. Ce thermomètre infrarouge Medisana est en outre hygiénique puisqu’il ne nécessite aucun contact corporel. La prise de température peut se faire en effet à environ 3 cm de distance.

Points forts

Le thermomètre infrarouge Medisana FTN est multifonction. C’est-a-dire qu’il ne se limite pas seulement à la prise de température frontal ou temporale. Il peut très bien servir pour mesurer la température ambiante. Il en est de même pour celle des liquides et des diverses surfaces.

Si cet instrument détecte la présence de fièvre sur un individu, il émet instantanément un signal acoustique et lumineux. Et pour mieux assurer la surveillance de l’évolution de son état de santé, il enregistre automatiquement les 30 dernières mesures. Enfin, le thermomètre infrarouge Medisana FTN fonctionne au moyen de 2 piles AAA de 1,5 V pour vous faciliter le remplacement en cas de décharge. Un étui de rangement est fourni pour vous faciliter son transport et préserver son état.

Points faibles

La mise en route nous a semblé un peu lente par rapport aux autres modèles. Cela n’est pas franchement gênant mais nous nous devons de le remarquer. Cela dit ce n’est l’affaire que de quelques secondes le temps que l’électronique du thermomètre bébé ne se mette en route.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test du thermomètre Medisana FTN.

Frontal et auriculaire à la fois : le thermomètre infrarouge Medisana TM 750

thermometre infrarouge medisana TM 750La considération de l’état de santé d’une personne donnée passe essentiellement par la prise de sa température corporelle. Pouvant se présenter sous différentes formes, les thermomètres infrarouges ont maintenant acquis la maturité leur permettant de s’imposer sur le marché.

Comme nous l’avons déjà mentionné la réputation du thermomètre infrarouge Medisana n’est plus à prouver à l’instar du modèle TM750 multifonction. Il se caractérise par un design ergonomique et une allure très professionnelle non usurpée.

Pour toujours garantir des résultats optimum, il est paré de certaines fonctions supplémentaires comme la mesure du niveau de chaleur ambiant, des liquides, voire des surfaces. La précision et la rapidité se révèlent en outre bien au rendez-vous avec ce produit. Quelques secondes suffisent à ce thermomètre bébé pour mesurer de façon exacte la température d’un individu.

Points forts

Le thermomètre infrarouge Medisana TM 750 est idéal pour surveiller l’état de fièvre d’une personne. En effet il a la faculté de sauvegarder automatiquement les 30 valeurs mesurées récemment tout en précisant la date et l’heure. Si une quelconque fièvre est détectée, il émet immédiatement une alarme visuelle. Ainsi si l’écran est vert, c’est que la température semble correcte. Par contre s’il vire au rouge, elle est élevée et nécessite quelques précautions. Avec son poids plume et ses dimensions de 12,5 x 1,8 x 1 cm, le thermomètre infrarouge Medisana TM 750 ne risque pas de glisser d’entre vos mains et assure une manipulation aisée.

Points faibles

En contrepartie des nombreuses fonctions qu’intègre ce thermomètre bébé et en notant que c’est un thermomètre infrarouge multifonction, la prise en main s’avère logiquement un tantinet moins enfantine que sur les autres modèles. Que l’on se rassure le manuel est très bien documenté et toutes les informations s’y trouvent. Ce ne sera peut-être pas un achat à recommander pour les personnes peu familières avec la technologie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test du thermomètre Medisana TM 750.

Le moins cher : le thermomètre infrarouge Medisana MC-65E

thermometre infrarouge medisana MC-65EDepuis quelques années, les thermomètres n’ont cessé de connaître des évolutions considérables. Ils présentent de plus en plus de fonctions intéressantes et bénéficient de technologies leur offrant davantage de précision et de fiabilité.

Parmi les modèles existant sur le marché, le thermomètre infrarouge Medisana MC-65E se caractérise par l’utilisation de ces rayonnements électromagnétiques pour garantir des résultats toujours nets. Il est ainsi idéal pour la prise de température dans le milieu médical, mais peut très bien aussi servir aux particuliers souhaitant surveiller leur état de santé.

La manipulation est plus aisée grâce à un design plutôt ergonomique et 3 boutons facilement accessibles. Revêtu d’une coloration blanche, le thermomètre Medisana MC-65E  ne délaisse pas non plus le côté esthétique. Le thermomètre bébé se démarque également avec son large écran LCD rétroéclairé permettant une lecture plus précise de la température ou de la fièvre. Il a enfin la capacité de convertir automatiquement les degrés Celsius ou degrés Fahrenheit.

Points forts

Le thermomètre infrarouge Medisana MC-65E ne nécessite aucun contact pour mesurer la température corporelle d’un individu donné. Il suffit de le tenir à une distance d’environ 1 ou 2 centimètres pour prendre la température efficacement. Ainsi vous pouvez imaginer prendre la fièvre d’un bébé en plein sommeil sans même le déranger.

Grâce à ses fonctions supplémentaires, ce thermomètre infrarouge Medisana MC-65E est aussi capable d’estimer les températures de liquides et de surfaces. Afin de préserver la longévité des 2 piles de type AAA, il s’éteint automatiquement après 30 secondes d’inactivité. Vous avez donc l’occasion de faire des économies d’énergie.

La surveillance de l’état de santé d’une personne se fait en outre aisément avec ce thermomètre Medisana MC-65E car a la faculté d’enregistrer les 30 dernières températures mesurées.

Points faibles

Ce thermomètre infrarouge Medisana MC-65E n’est pas le plus précis lors de la mesure de température des objets ou liquides même si cela reste très honorable. Il faut reconnaitre que ce n’est pas là fonction première de ce thermomètre bébé. Afin d’être plus précis lors de telles mesures, il faut se tenir d’autant plus proche de la surface ou de l’objet à mesurer que celui-ci ou celle-ci est petit. Évident, peut être, mais efficace.