Embouts pour thermomètre auriculaire

Les différents embouts de thermomètre auriculaire ?

Vous voulez savoir ce qu’est un embout thermomètre auriculaire ? Comment l’utiliser ? Comment choisir la gamme d’embout thermomètre Braun pour votre thermomètre Braun Thermoscan ? Et comment utiliser et entretenir l’embout Thermoscan ? Alors cette page est faite pour vous.

embout thermomètre braun embout thermoscan

Pourquoi un embout thermomètre auriculaire ?

embout thermomètre braun embout thermomètre auriculaire bébéMis à part les thermomètres sans contact comme le thermomètre frontal, la question de l’hygiène se pose toujours. Le thermomètre auriculaire est ainsi en contact avec certaines parties du corps lesquelles peuvent véhiculer des maladies. Ceci est d’autant plus critique que la température est souvent prise sur des personnes malades.

Utilisez un thermomètre auriculaire par exemple sur 2 personnes d’affilée et vous aurez ce que l’on appelle la contamination croisée. Qu’est-ce que la contamination croisée ? Au contact avec les 2 personnes, les microbes peuvent s’échanger et rapidement proliférer. Vous partez d’une situation ou une seule personne est malade et c’est maintenant toute la famille qui en souffre. Avec le simple contact successif de cet embout thermomètre auriculaire sur ces personnes.

En conséquence, il est vivement conseiller d’utiliser un thermomètre exempt de contamination. Pour cela les embouts sont une solution pratique et efficace. Censé isoler le thermomètre infrarouge du contact avec l’oreille, l’embout thermomètre auriculaire est la solution utilisée par les médecins depuis des décennies.

Alors acheter un embout thermomètre auriculaire c’est bien, mais encore faut-il que son utilisation reste totalement hygiénique. Et c’est ce que nous allons voir ici.

Les thermomètres avec embouts

embout thermomètre braun embout thermomètre auriculaire typeHabituellement vendu avec des thermomètres professionnels pour le milieu hospitalier ou les médecins, les embouts commencent à apparaître avec l’offre publique.

Voyons aujourd’hui quel est l’état de l’art en la matière. Il n’est pas surprenant de voir une offre relativement limitée et ciblée sur les thermomètres infrarouges haut de gamme.

Ainsi la gamme Thermoscan de chez Braun voit ses modèles 5 et 7 équipés d’embouts. Notons aussi la présence d’embouts sur les thermomètres infrarouges Beurer FT58 et Omron. Nous allons nous concentrer sur la gamme Braun Thermoscan puisqu’elle fait référence sur le sujet.

Comment choisir un embout thermomètre Braun ?

Compatibilité: première contrainte et pas des moindre, elle assure l’association de l’embout thermomètre Braun avec le Braun Thermoscan. Bien qu’il existe des marques génériques, nous vous conseillons la marque Braun. Ensuite il faut voir la compatibilité entre les différents modèles de Thermoscan chez Braun.

Matière: l’embout pour Thermoscan ne doit pas contenir de substance agressive ou allergène pour la peau. Comme le Bisphénol A ou le Latex. Ainsi les embouts Thermoscan pris chez Braun en sont dépourvus.

Authenticité: comme il existe des contrefaçons, Braun a mis au point une signature qui diminue le risque de fraude. En effet, les nouveaux embouts Thermoscan sont maintenant floques avec le logo Braun pour justifier de leur authenticité.

Comment utiliser un embout thermomètre Braun ?

Afin d’éviter le risque de contamination croisée, l’usage d’embout thermomètre Braun est obligatoire. Ensuite les mêmes précautions habituelles avec les thermomètres infrarouges doivent être prises: désinfecter le thermomètre avant et après usage. Enfin éviter de toucher l’embout Thermoscan avec les doigts. Pour cela les thermomètres Braun Thermoscan ou un système d’éjection qui vous permet de viser directement la poubelle. Ainsi pas besoin de toucher l’embout Thermoscan.

embout thermomètre braun embout thermomètre auriculaire boite

Les embouts Thermoscan c’est cher, quelle alternative ?

Acheter un thermomètre Braun Thermoscan avec des embouts thermomètre Braun, c’est faire le choix haut de gamme de la prise de température. Une hygiène optimale, une prise de température aisée, rapide et extrêmement précise. Bref, prendre la température comme le ferait votre médecin. Ceci a effectivement un cout. Nous l’estimons entre 10 et 20 centimes la prise de température. C’est le coût d’un embout Thermoscan.

Un embout thermomètre Braun générique ?

Certes cela diminuera le cout de la prise de température. D’un facteur 2 ou 3. Mais il n’y aura aucune garantie ni sur la compatibilité ni sur la composition du plastique. Vous prenez le risque d’une allergie ce qui peut erre préjudiciable aux plus petits

Réutiliser un embout Thermoscan ?

Cela peut paraitre séduisant. Et il est vrai qu’en désinfectant les embouts cela peut marcher. Mais dans ce cas à quoi bon acheter un thermomètre infrarouge a embouts interchangeable ? Ou bien ne pas changer l’embout Thermoscan lorsqu’il s’agit d’un suivi de fièvre d’une seule personne ?

Après c’est à vous de voir. La solution la plus risquée est clairement l’achat d’embouts Thermoscan par le fait que ni la constitution ni la compatibilité ne sont assurées.