Thermoscan Braun

La gamme Thermoscan chez Braun

La marque allemande Braun fait partie des entreprises qui ont su s’imposer dans le large marché de thermomètres infrarouge. Et ce succès sur le marché du thermomètre bébé n’est pas arrivé par hasard puisqu’il est dû à plusieurs facteurs. En particulier, Braun doit sa réussite à l’innovation incessante dont elle fait preuve pour améliorer ses thermomètres. Mais aussi et surtout, grâce à la qualité, au taux de précision et d’efficacité de ses thermomètres bébés. Le Braun Thermoscan est aujourd’hui le thermomètre bébé le plus vendu.

La plupart de ses clients nous ont sans cesse témoigné leur appréciation des produits Braun. Parmi les plus grandes fiertés de la marque Braun se situe la gamme des Thermoscan Braun. Nous les avons testé un par un et nous nous sommes empressé de vous fournir un comparatif des meilleurs thermomètres Braun.

Si vous souhaitez voir notre comparatif des thermomètres enfant, visitez notre page sur le thermomètre bébé.

Les meilleurs thermomètres bébé Thermoscan Braun

Braun Thermoscan 7: Meilleur thermomètre pour bébé

Une référence selon ses utilisateurs, ce Braun Thermoscan 7 est un thermomètre infrarouge qui fonctionne selon le système oculaire. À cet effet, la mesure se fait au niveau de l’oreille à l’aide d’ un embout jetable. Notez que 21 embouts jetables qui sont déjà livrés avec le Thermoscan 7 de Braun.

braun thermoscan 7 L’utilisation est un jeu d’enfant. En effet, votre rôle se résume à allumer le dispositif et sélectionner la tranche d’âge de la personne. Dans un second temps, vous viserez l’oreille de la personne et patienterez seulement 5 secondes pour voir le résultat. L’affichage prend différentes couleurs pour différentes températures et se réfère à plusieurs facteurs avant d’alarmer son utilisateur.

Parallèlement, le Thermoscan 7 est doté des technologies Exactemp et Age Precision. Ces technologies modernes de Braun permettent de garantir un excellent standard quant à sa performance et sa précision.

En outre, le Braun Thermoscan 7 ne manque pas de vous avertir au cas où ses 2 piles de types AA ne lui suffisent plus. Dans le cas où son maniement ne vous est pas encore très familier, les fabricants accompagnent le produit d’une notice en français pour vous éclairer.

Points forts du Thermoscan 7 de Braun

C’est bien grâce aux diverses innovations qu’elle intègre que Braun prime autant en qualité. Le Thermoscan 7 est la dernière version du moderne thermomètre infrarouge de la marque Braun.

La technologie Exactemp notamment a pour principal rôle de préchauffer les embouts à une température proche de celle du corps humain. De cette façon, les risques de fausses mesures sont considérablement minimisés et la température affichée sera d’une grande fiabilité. La technologie Age Precision, quant à elle, joue le rôle d’interprète selon l’âge de son sujet. L’interprétation de la température obtenue diffère suivant l’âge du patient.

Autre avantage indéniable, les embouts livrés avec le Thermoscan 7 sont jetables et garantis sans Bisphénol A, ni latex. Et cerise sur le gâteau, le Thermoscan 7 de Braun pourra enregistrer jusqu’à vos 9 dernières températures pour vous permettre de voir l’évolution de votre état ou de celui de votre enfant.

Points faibles du Braun Thermoscan 7

Difficile de trouver une quelconque faille à un produit aussi fiable et efficace que celui-ci. Par ailleurs, on ne manquera pas de noter son prix légèrement au-dessus de celui de ses confrères sur le marché. Toutefois, il s’agit d’un prix qui selon nous, reste totalement justifié du fait des atouts que le Thermoscan 7 possède. C’est le thermomètre Braun au top du marché.

Le Thermoscan 7 en résumé

  • Facile à utiliser
  • Doux et indolore
  • Affichage large et coloré selon la température
  • Extinction automatique après une heure
  • Précis
  • Livré avec 21 embouts préchauffés et jetables
  • Temps d’action rapide
  • Doté d’un système de guidage
  • Enregistrement des 9 dernières mesures
  • Ne contiens ni BPA ni Latex
  • Technologie Age précision

Pour en savoir plus sur ce Thermoscan Braun, rendez vous sur notre test complet du Thermoscan 7.

Braun Thermoscan 5: L’ancienne version encore au top

braun thermoscan 5Ce Braun Thermoscan 5 est annoncé pour être aussi bien pratique que performant. Notez bien que le Thermoscan 5 de Braun est l’ancienne version du Thermoscan 7. Il est donc légèrement moins performant que ce dernier. La seule raison qui pourrait vous le faire préférer à son grand frère est son prix nettement inférieur.

La qualité de fabrication du Thermoscan 5 de Braun reste dans les habitudes de la marque allemande. De forme en gâchette, sa prise en main est d’un grand confort et ne demande pas d’efforts particuliers. Le thermomètre pour bébé est aussi bien doux que totalement indolore pour son utilisateur. Comme son grand frère le Thermoscan 7, celui-ci s’actionne sur l’oreille et est livré avec 21 embouts jetables à cet effet. Par ailleurs, deux piles de types AA suffisent à son bon fonctionnement.

La majorité de ses utilisateurs apprécient sa compacité puisque le Thermoscan 5 de Braun n’affiche que 190 grammes sur la balance pour une précision de 0,2 degrés. En outre, son temps d’action est relativement rapide puisqu’il ne demande que quelques secondes pour afficher un résultat et une couleur conséquente à la gravité de celui-ci. La marque n’oublie pas de lui intégrer la technologie innovante qui accentue encore plus son efficacité baptisée « Exactemp ». Nous vous en avons parlé plus au haut dans la présentation du Thermoscan 7.

Points forts du Thermoscan 5 de Braun

Mise à part son ergonomie, ce thermomètre Braun Thermoscan 5 est d’une grande facilité d’utilisation. En effet, le tout consistera à allumer le thermomètre, le positionner face à l’oreille du sujet et d’appuyer sur le bouton d’actionnement. À noter que les embouts se placent d’une façon naturelle, sans présenter aucune douleur. D’ailleurs, c’est la technologie Exactemp qui s’assure de sa stabilité pour optimiser la mesure de température.

Autre caractéristique des plus avantageuses, la sonde infrarouge utilisée par le modèle a été préalablement chauffée et donc garantit sa fiabilité. D’autant plus que son capuchon de sonde est interchangeable et pourra être acheté un peu partout.

Points faibles du Braun Thermoscan 5

On regrette que le modèle aussi évolutif et futuriste est-il, n’intègre pas d’affichage rétroéclairé en faible luminosité. Ce détail complique légèrement la visibilité des résultats et laisse quelques-uns de ses utilisateurs insatisfaits.

Le Thermoscan 5 en quelques points

  • Facile à utiliser
  • Doux et indolore
  • Bon rapport qualité/prix
  • Affichage large et coloré selon la température
  • Précis
  • Temps d’action rapide
  • Livré avec des embouts préchauffés et jetables
  • Enregistrement de la dernière mesure
  • Doté d’un système de guidage
  • Ne contient ni BPA ni Latex

Pour plus d’informations, consultez notre test du Thermoscan 5.

Braun Thermoscan 3: La très ancienne ancienne version

Le boîtier intégrant ce Braun Thermoscan 3 est relativement complet. Notamment, on retrouve 21 embouts jetables, 2 piles CR2032 pour l’actionner de suite ainsi qu’une notice pour vous guider dans son utilisation. Plusieurs utilisateurs affirment ne pas en avoir besoin puisque l’engin est très simple d’utilisation.

braun thermoscan 3A cela, s’ajoute une ergonomie relativisant encore plus son confort d’usage. À savoir que comme ses grands frères de chez Braun, les Thermoscan 5 et 7, celui-ci est un thermomètre infrarouge et se place à l’oreille (thermomètre auriculaire). De type domestique, il ne manque pas de vous faire savoir à l’aide d’une alarme si jamais la température dépasse la normale. Pour ce faire, il est équipé d’un écran LCD rétroéclairé sur le côté.

Autre détail intéressant, Braun procure à ce Thermoscan 3 comme à tous ses thermomètre infrarouge une garantie de 2 ans. Cela pourra vous rassurer quant à sa qualité et son efficacité sur le long terme.

Les plus du Braun Thermoscan 3

C’est bien avant tout la rapidité du Thermoscan 3 qui fait la plus grande joie de ses fidèles clients. En effet, dès le dispositif enclenché, celui-ci affiche la mesure en seulement une seconde, soit un temps record dans le monde des thermomètres auriculaires. Quant à la sonde, sa forme a été spécialement étudiée pour être totalement indolore et s’immiscer facilement dans l’oreille sans même occasionner quelconque gêne.

Autre propriété que les modèles de cette catégorie présentent rarement est que ce thermomètre pourra être utilisé pour les nourrissons. Et ce, en toute sécurité grâce au savoir-faire de la marque Braun, mais aussi et surtout grâce aux embouts ne contenant ni Bisphenol A ni latex. Sans oublier de mentionner que ce modèle est d’une grande ergonomie et pourra être transporté en toute aise.

Les moins du Braun Thermoscan 3

Le Braun Thermoscan 3 aurait encore été plus pratique si sa notice était en français. Évidemment, ce détail complique son appréhension auprès des nouveaux parents qui s’initient tout juste à la pratique ou tout bonnement aux personnes ne parlant pas d’autres langues.

Le Thermoscan 3 en résumé

  • Facile à utiliser
  • Doux et indolore
  • Précis
  • Annonce audio de la température
  • Livré avec 21 embouts préchauffés et jetables
  • Enregistrement de la dernière mesure
  • S’applique en toute sécurité sur les nouveau-nés

Le Braun NTF3000WE: Une alternative au Braun Thermoscan?

Braun NTF3000WE ou braun thermoscanLe Braun NTF3000WE parait comme étant une alternative intéressante pour ceux qui trouvent le Braun Thermoscan trop cher. En effet, ce Braun NTF3000WE est un thermomètre des plus pratiques puisque son actionnement ne demande aucun contact. De cette manière, les risques de prolifération de bactéries sont considérablement amoindris. Contrairement à la gamme de Braun Thermoscan qui est une gamme de thermomètres auriculaires, le Braun NTF3000WE est un thermomètre frontal sans contact.

D’autant plus que le fonctionnement du NTF3000WE est très simple. Il est d’ailleurs illustré sur le corps lui-même de l’appareil. Pour ce faire, vous n’avez qu’à placer le modèle face au front de la personne d’une distance entre 3 à 5 cm, d’appuyer sur le bouton de démarrage et de n’attendre que de quelques secondes. Les boutons sont d’ailleurs d’un volume raisonnable pour vous simplifier aussi bien son maniement que sa prise en main.

Dès que la température s’affiche, l’écran LCD de ce thermomètre Braun adopte également une couleur conséquente à l’importance du résultat : le vert pour une température normale, le jaune pour une à surveiller et le rouge qui confirme la présence de fièvre alarmante. Parmi ses autres options, la fonction silencieuse qui permet de prendre la mesure de votre bébé, mais s’il est endormi.

Avantages du thermomètre frontal Braun NTF3000WE

S’adaptant à n’importe quel âge, ce modèle de thermomètre frontal a l’avantage d’être réellement pratique du fait des caractéristiques qu’il avance. Non seulement on adhère à son ergonomie et son design, mais on ne pourra ignorer sa grande précision sur le terrain. Vous avez le choix entre l’utiliser en tant que thermomètre frontal ou sans contact, ou même choisir les deux en même temps. Encore là, le thermomètre Braun NTF3000WE intègre un système de guidage avec capteur de proximité et lumière d’orientation qui vous oriente pour une optimale mesure.

Suite à l’appui du bouton d’actionnement, le résultat s’affiche en à peine 2 secondes. Quant à sa qualité de fabrication, elle est garantie pour être fiable et résistante dans le temps.

Inconvénients du thermomètre sans contact Braun NTF3000WE

Qui dit qualité dit souvent un prix conséquent. Et c’est un peu le cas pour ce modèle qui freinerait certains acheteurs au niveau de sa facture qui devance la plupart de ses concurrents. Mais la marque Braun possède les meilleurs thermomètres du marché, et cela a un prix.

Le thermomètre sans contact Braun NTF3000WE en quelques points

  • Thermomètre frontal sans contact
  • Choix entre l’option avec ou sans contact
  • Facile à utiliser
  • Doux et indolore
  • Affichage coloré selon la température
  • Rétroéclairé en cas de faible luminosité
  • Mode silencieux
  • Doté d’un système de guidage

Pour en savoir plus, consultez notre test du thermomètre frontal Braun NTF3000WE.

Choisir le Thermoscan de Braun adapté à ses besoins

Figurant parmi les indispensables de la trousse à pharmacie, le thermomètre bébé ne cesse de se moderniser et de se décliner sous plusieurs modèles. Raison pour laquelle il n’est pas chose facile de dénicher un thermomètre auriculaire ou frontal répondant réellement à vos attentes. De ce fait, nous vous invitons à vous fier sur ces quelques points avant de jeter votre dévolu sur un thermomètre Braun comme le Thermoscan qui ne vous satisfera qu’à moitié.

En premier lieu, vous devez savoir que le traditionnel thermomètre à température Mercure n’est plus fiable et encore moins hygiénique. D’ailleurs, il n’est plus vendu du tout sur le marché. Mais rassurez-vous, d’autres modèles de thermomètres bébé encore plus efficaces ont pointé leur nez depuis.

Les types de thermomètres pour enfant

braun thermoscan 7 emballageParmi eux, le modèle à gallium qui s’apparente à celui en mercure par son verre gradué. On aime particulièrement sa grande fiabilité et encore, c’est le modèle le plus économique du marché. Son résultat s’affiche en un espace de 8 à 30 secondes et son utilisation pourra se faire aussi bien sous les aisselles, de façon buccale ou même rectale. Si vous avez un budget serré, mais êtes conscient de l’importance d’un thermomètre bébé comme le Thermoscan Braun alors nous vous conseillons de vous orienter vers ce modèle.

Quid des thermomètres électriques ?

Sur le marché, vous serez également confronté à des thermomètres électriques qui ont le principal avantage d’être très faciles à utiliser. D’autant plus qu’ils intègrent un écran à cristaux liquides pour améliorer la visibilité du résultat. Un bip sonore jouera le rôle d’indicateur dès que la mesure est faîte. Bien qu’il soit évidemment plus cher que le modèle à gallium, le thermomètre bébé électrique reste très prisé grâce à sa grande précision.

Parallèlement, on distingue les thermomètres sans contact qui comme leur nom l’indique, ne nécessitent aucun contact de la part de son utilisateur. Il est donc particulièrement hygiénique et est très simple d’utilisation. Certains thermomètres bébé sans contact sont même silencieux et vous donneront la possibilité de mesurer la température de votre bébé sans même le réveiller. Pour être parfaitement fiable cependant, il est recommandé d’y ajouter environ un degré au résultat affiché.

Un bon thermomètre infrarouge pour bébé ?

Encore plus sophistiqué, on retrouve les thermomètres infrarouges qui priment tout aussi bien sur la facilité et la rapidité. Le thermomètre bébé sans contact est basé sur la technologie infrarouge. Celui-ci permet de prendre la température dans l’oreille, sur le front ou sur la tempe de manière à afficher un résultat en quelques secondes. Généralement intégré d’un écran LCD, ce modèle moderne est facilement lisible et retient même en mémoire les dernières températures.

braun thermoscan emboutsPour ne pas vous tromper dans votre choix d’un Braun Thermoscan, sachez cependant que la température rectale est dite la plus fiable pour les enfants de moins de 2 ans et même plus. Une méthode pas des plus hygiéniques, il est hautement recommandé de bien nettoyer le thermomètre avant et après chaque utilisation avec de l’eau savonneuse. Quant à la méthode buccale, elle affiche une précision de moins de 0.6° face à la mesure rectale. Elle est déconseillée pour les enfants de moins de 5 ans du fait que le résultat pourra être faussé par les respirations ou la simple ingestion de boisson chaude ou froide.

Vous pourrez également vous servir de votre thermomètre pour le mettre sous vos aisselles. Sa précision présente un écart de 0.5 à 0.9 °C par rapport à la méthode rectale. Quant à l’option auriculaire ou tympanique, elle y est inférieure de 0 à 0.5 °C.

Comment bien détecter la fièvre avec un Braun Thermoscan

Votre enfant est dît fiévreux si sa température rectale affiche les 38 °C ou plus. Cela traduit que son corps a actionné son mécanisme physiologique de défense contre les diverses infections. Vous devez faire attention à certains critères lors de la mesure notamment au niveau de l’hygiène et du mode d’emploi. L’essentiel étant de toujours nettoyer le dispositif avec de l’eau savonneuse.

Par ailleurs, il est important de savoir que la fièvre pourrait donc être définie comme étant un signe du corps dans sa protection contre un quelconque ennemi dans son organisme. Elle se manifeste le plus souvent par une température élevée, mais également un changement de comportement de la part de l’enfant qui ne sent pas à son aise.

De l’avis des médecins, il faudrait surveiller l’évolution de la fièvre qui est nécessaire au corps pour combattre la maladie et ne la considérer qu’au-dessus de 38,5. Par ailleurs, il devra être nourri sainement, hydraté régulièrement et ne pas être trop couvert pendant son sommeil. Souvent bénigne et brefs, les risques de danger chez les nourrissons sont par contre élevé et peuvent entraîner une déshydratation ou même des convulsions.

Par contre, si la fièvre persiste plus de 48 h et s’accompagne de douleurs, il sera nécessaire de la traiter par des médicaments spécifiques qui doivent être impérativement recommandés par un médecin.

Braun Thermoscan: La gamme numéro 1

La fièvre est sans aucun doute le pire cauchemar des nouveaux parents. Non seulement elle consomme de l’énergie à votre enfant, mais lui est également une grande source d’inconfort. C’est pour cette raison que vous devrez toujours être préparé avec les équipements nécessaires pour rapidement détecter si votre bébé est réellement fiévreux.

Le thermomètre Braun Thermoscan figure d’ailleurs parmi les impératifs de votre trousse de soins. En effet, le Braun Thermoscan 7 par exemple vous sera d’une grande praticité pour avoir un aperçu rapide de son état et agir en conséquence. D’autant plus que plusieurs modèles sont disponibles dans la gamme Braun Thermoscan pour répondre à plusieurs attentes et plusieurs budgets. Si cependant vous êtes en quête de qualité et de fiabilité, on vous avouera que le thermomètre bébé Thermoscan 7 figure parmi nos préférés.