Withings Thermo

Présentation du Withings Thermo

Depuis la création des nouvelles gammes de thermomètres, la prise de température n’est plus aussi contraignante qu’auparavant. En effet, les nouveaux modèles permettent aujourd’hui de prendre des mesures à distance. En d’autres termes, son usage ne nécessite aucun contact avec le sujet. C’est le cas des thermomètres infrarouges et thermomètres bébé présentés sur ce site. Mais c’est aussi le cas pour le thermomètre connecté Withings Thermo.

Withings Thermo
  • Précision médicale - 16 capteurs de haute précision pour une mesure agréée aux normes médicales

Grâce à ces nouveaux thermomètres connectés et infrarouges, la température apparaît généralement en moins de 5 secondes sur l’écran du thermomètre. C’est le cas pour le thermomètre Withings Thermo qui est très apprécié par sa simplicité d’utilisation et sa grande maniabilité. Il s’agit d’un thermomètre connecté conçu pour prendre la température corporelle rapidement.

withings thermo connecte publicite

D’ailleurs, le marquage CE affiché sur ce produit témoigne de la qualité de fabrication et du respect des standards imposés dans le domaine des thermomètres connectés.

Pour en savoir plus sur les meilleurs thermomètres connectés, consultez notre comparatif des thermomètres connectés.

Le Withings Thermo en détail

Déballage et apparence du thermomètre connecté

withings thermo connecte telephoneLe thermomètre connecté Withings Thermo est livré dans un emballage en carton classique qui montre sur la face l’image du thermomètre. Dans la boite se trouve un coffret blanc moderne avec une languette noire.

Une fois que vous ouvrez ce dernier, vous découvrirez le thermomètre connecté qui est enfoncé dans le support pour lui permettre de rester stable. Le packaging a été soigné, on a bien l’impression d’ouvrir la boite d’un iPhone lors de l’ouverture de ce Thermo.

Dans la partie supérieure du coffret, vous trouverez une enveloppe où sont placés un guide d’installation et une notice. Ces derniers vous seront d’une grande praticité si vous êtes à votre première utilisation du thermomètre connecté.

Pour ce qui est du design du Withings Thermo, le thermomètre est entièrement blanc sauf le bouchon flexible qui est en vert vif. Son diamètre se réduit après la tête, ce qui le rend facile à tenir. D’autre part, le Thermo intègre un petit bouton blanc sur le côté.

Fonctionnement et différents modes

La plupart des usagers du thermomètre connecté sont unanimes sur le fait que ce Withings Thermo s’utilise simplement. Et nous sommes d’accord! En effet, il ne requiert aucun contact avec le sujet. Il suffira juste de le placer à une distance d’un centimètre du front pour prendre la température.

AperçuProduitEvaluation
Thermomètre connecté Withings Thermo Thermomètre connecté Withings Thermo Pas de notes

Par conséquent, il s’agit la d’un moyen hygiénique et indolore pour prendre la température d’un patient. Le résultat apparaît rapidement avec une LED verte, orange ou rouge qui indique respectivement un niveau normal, élevé ou grave. Ce code couleur permet d’interpréter facilement l’état de santé de la personne concernée.

Pour tester la fiabilité du produit, certains utilisateurs ont essayé de faire plusieurs mesures à la suite. Ils ont constaté de légères variations entre les données, mais aucun écart important. Ceci témoigne largement de la précision de ce thermomètre connecté Withings Thermo.

Le thermomètre Withings est un thermomètre connecté compatible avec le système d’exploitation iOS et Android. Son application Thermo vous permettra de le synchroniser en Bluetooth et WiFi. Grâce à l’application, vous bénéficierez d’une interprétation de l’état du sujet et surtout des conseils pour le traitement de la fièvre.

Grâce aux 16 capteurs qu’il intègre, ce Thermo de chez Withings vous aidera à prendre plus de 4000 mesures en 2 secondes seulement. Ceci témoigne de la performance et surtout de l’efficacité de ce produit.

Thermomètre Withings Thermo
  • Précision médicale - 16 capteurs de haute précision pour une mesure agréée aux normes médicales
  • Simple & Rapide - Mesure ultra rapide accompagnée d'un code couleur signalant la fièvre
  • Hygiénique - Prise de mesure non invasive et hygiénique grâce à la technologie infra-rouge
  • Synchronisation sans-fil - Synchronisation automatique et conseils personnalisés dans l'application
  • Multi-utilisateurs - Suivi de plusieurs utilisateurs et possibilité de partage avec son médecin

Caractéristiques du Thermo connecté

withings thermo connecte temperature

Il s’agit d’un thermomètre très apprécié pour le confort d’utilisation qu’il offre et la précision des résultats. En effet, sa qualité de fabrication lui permet de fournir des données fiables à chaque prise.

L’ergonomie est également au rendez-vous sur ce modèle qui offre une facilité de prise de main grâce à son design bien pensé.

Ce Withings Thermo prend directement la température provenant de l’artère temporale qui est la zone par excellence des mesures efficaces des variations de température. Il affiche le résultat très rapidement, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour cela.

Enfin, le thermomètre peut être directement connecté au smartphone et/ou tablette dont l’application donne des conseils personnalisés en fonction des mesures obtenues. Il est aussi possible d’enregistrer des commentaires ou d’autres notes dans l’application pour bénéficier d’un historique de votre état de santé. Ceci vous permettra de réaliser un suivi de tous vos traitements.

Points forts du Thermo de chez Withings

  • Efficacité
  • Design
  • Confortable
  • Usage simplifié
  • Le côté connecté
  • L’application de chez Withings

Points faibles du Withings Thermo

Il est parfois mieux de prendre la mesure deux fois pour être sur de la valeur mesurée. En effet, le thermomètre étant sans contact, il faudra le bon coup de main pour prendre la température de façon fiable du premier coup.

Conclusion sur le Thermo

Le thermomètre Thermo de chez Withings figure dans le classement des meilleurs thermomètres connectés sur le marché grâce à sa performance et son usage simplifié. Nous comprenons pourquoi car nous avons trouvé ce thermomètre connecté très précis.

Le Withings Thermo convient donc pour les personnes de tout âge et de tout sexe. Son design facilite d’autant plus la prise de main et l’utilisation en elle-même du thermomètre connecté. Sa compatibilité avec les Smartphones en fait un appareil connecté fiable et pratique.

AperçuProduitEvaluation
Thermomètre connecté Withings Thermo Thermomètre connecté Withings Thermo Pas de notes

Au premier abord, son prix pourrait paraitre élevé. Mais nous avons vraiment apprécié ses caractéristiques. Investir dans un thermomètre connecté, notamment lorsque l’on possède des enfants en bas âge peut se révéler être un investissement intelligent sur le long terme. Finalement, on a donc un prix abordable pour un thermomètre connecté d’excellente facture.