Camera thermique infrarouge KKmoon

Présentation de la caméra thermique infrarouge KKmoon

La camera thermique infrarouge KKmoon est un instrument qui permet de mesurer des objets chauds. Voire même dangereux, ou difficiles à atteindre sans le moindre contact. Ainsi est-elle souvent utilisée en guise de surveillance des équipements électriques, du plancher calorifugé, ou encore d’inspection des murs. Sa poignée ergonomique et antidérapante procure en outre une excellente prise en main. Enfin, son poids plume apporte également un confort optimal d’usage.

Promo
Camera imagerie thermique KKmoon
  • Corps tenu dans la main et antidérapant pour une prise confortable et ferme. Peut mesurer divers objets chauds, dangereux ou difficiles à atteindre sans contact, ce qui est sûr à utiliser.

La camera thermique infrarouge KKmoon possède un écran LCD pour que les usagers puissent connaitre le résultat à travers l’image inscrite dessus. Elle offre un affichage à cristaux liquides c’est-à-dire un affichage numérique avec le contre-jour afin de montrer clairement la température.

La caméra thermique KKmoon en détail

Apparence de la caméra thermique KKmoon

caméra thermique infrarouge KKmoon fonctions La caméra thermique infrarouge KKmoon est un petit appareil ayant la forme d’un pistolet. Elle est ainsi équipée d’un écran large et rétro éclairé pour faciliter la lecture des informations données même pendant la nuit. Par ailleurs, son corps antidérapant procure une meilleure prise en main et offre un excellent confort d’usage. Elle est composée d’un matériau de bonne qualité qui est du plastique ABS, afin de garantir sa robustesse. Sa couleur jaune et noir peut être un atout pour cet appareil et lui donne un joli design.

La caméra thermique infrarouge KKmoon a été conçue pour un usage semi-professionnel puisqu’elle possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. En effet, la caméra thermique possède une caméra avec une résolution infrarouge permettant d’obtenir des détails précis. Par ailleurs, il est également possible de mémoriser toutes les données grâce à cette caméra infrarouge de la marque KKmoon. Elle dispose ainsi d’une touche MODE STORAGE pour activer cette fonction. Et est dotée de 4 boutons dont le premier sert à éteindre ou à allumer la caméra. L’unité commutable permet de basculer facilement l’unité entre Celsius et Fahrenheit.

Utilisation

caméra thermique infrarouge KKmoon presentationPour ce qui est de la palette des couleurs, les usagers ont largement le choix. Ils peuvent opter soit pour celle ayant une couleur rouge ou une autre palette blanche de l’oxyde de fer. Cette caméra thermique infrarouge KKmoon est facile à utiliser puisqu’il suffit de manipuler les différents boutons indiqués précédemment et le tour est joué ! Elle est employée dans de nombreuses usines pour détecter l’état d’un câble électrique.

Elle permet également de vérifier des fuites de chaleur dans un bâtiment ou dans une pièce. La camera thermique infrarouge KKmoon est également très pratique. En effet, il suffit d’interpréter les codes couleur sur l’écran pour repérer où se trouve un pont thermique, par exemple. Le rouge est une fuite thermique, le bleu est le signe d’une bonne isolation locale.

Caractéristiques

La résolution infrarouge de la caméra imagerie thermique KKmoon est de 32 x 32. Elle offre une plage de mesure de -20 ~ 300 °Celsius soit -4 °F ~ 572 °Fahrenheit. Ainsi qu’une précision de mesure de l’ordre de ± 2 %/± 2 °C. Il est indispensable de veiller à ce que la température de stockage soit comprise entre -20 °C et 50 °Celsius (soit -4 °F ~ 122 °F) et que celle de fonctionnement soit de 0 ~ 50 °Celsius.

Ce détecteur thermique doit ainsi être alimentée avec 3 piles AAA de 1, 5 V, qui ne sont pas incluses dans la livraison. Elle a aussi une dimension totale de 16, 5 x 6, 9 x 6 cm avec un poids de 132 g ce qui est plutôt léger et maniable. Il est à noter qu’elle est livrée avec une dragonne et un manuel d’utilisateur en anglais.

Promo
Camera imagerie thermique KKmoon
  • Corps tenu dans la main et antidérapant pour une prise confortable et ferme. Peut mesurer divers objets chauds, dangereux ou difficiles à atteindre sans contact, ce qui est sûr à utiliser.
  • Affichage à cristaux liquides: Affichage numérique d'affichage à cristaux liquides avec le contre-jour pour montrer la température clairement.
  • Fonction de stockage de données: permet de mémoriser les données en appuyant sur la touche MODE STORAGE.
  • Unité commutable: peut facilement basculer l'unité entre Celsius (° C) et Fahrenheit (° F).
  • Palette de couleurs commutable intégrée: permet de sélectionner la palette de couleurs rouge ou blanche de l'oxyde de fer. Peut être employé couramment en surveillant l'équipement életrical, le plancher calorifugé, l'inspection de mur, etc.

Points forts

  • caméra thermique infrarouge KKmoon dimensionsPermet de détecter les ponts thermiques
  • Images nettes et concrètes
  • Dispose de différents boutons en bas de l’écran LCD
  • Design ergonomique
  • Facile à manipuler
  • Zone de température réglable : passer de Celsius en Fahrenheit
  • Capable de stocker des données grâce à la touche « Storage »
  • Palette de couleurs commutable
  • Idéal pour atteindre les zones difficiles d’accès en un seul geste

Points faibles

  • Fonctionne uniquement avec des piles
  • Énergivore si utilisée pendant une longue durée
  • Obligation de changer régulièrement les piles dans le cas d’une utilisation intensive

Conclusion sur cette caméra imagerie thermique

La caméra imagerie thermique KKmoon est un atout pour tous les usages semi-professionnels. En effet, elle est dotée de plusieurs fonctionnalités permettant de faciliter sa manipulation. La mémorisation des données est désormais possible grâce à cette caméra. Le choix des palettes de couleurs ainsi que du mode de température se fait aisément. Son écran large offre une meilleure visibilité des résultats affichés.

AperçuProduitEvaluation
Camera thermique infrarouge KKmoon Camera thermique infrarouge KKmoon

Avec des données précises, les occupants d’une maison peuvent facilement contrôler l’état de l’isolation de celle-ci. Par ailleurs, la caméra KKmoon est accompagnée d’une dragonne ainsi qu’un manuel de mode d’emploi. En outre, sa couleur sobre est très tendance et lui apporte une jolie touche d’esthétique.

Légèrement plus haut de gamme que le détecteur thermique Bosch, cette camera thermique infrarouge KKmoon est aussi légèrement plus chère. Cela dit, elle possède un excellent rapport qualité prix.

Pour aller plus loin, voir notre comparatif de la meilleure caméra thermique.