Détecteur thermique Bosch

Présentation du détecteur thermique Bosch

Le détecteur thermique Bosch sert à détecter efficacement l’humidité ou les ponts thermiques dans une maison. Ces derniers, sont considérés comme des facteurs qui causent la formation des moisissures et la déperdition de chaleur dans foyer. Et pour une maison mal isolée, la facture peut s’élever à plusieurs centaines d’euros voire plus à l’année !
Ainsi, un détecteur thermique vous permet de déceler ces fuites à temps.

Promo
Détecteur thermique Bosch
  • Type de détection : température de surface, ponts thermiques, humidité

Ce détecteur de fuites thermiques de la marque Bosch peut être utilisé dans chaque recoin de la maison. Que ce soit dans la cuisine, les combles ou la salle de bain, etc. Il est pratique et facile à utiliser. En effet, un seul bouton suffit pour le mettre en marche.

Le détecteur thermique Bosch en détail

Caractéristiques

bosch detecteur thermique emballage Le détecteur thermique Bosch est conçu sous la forme d’un pistolet. Il est muni d’une poignée pour procurer une meilleure prise en main à l’usager. Avec un design ergonomique, il est facile à manipuler et l’utilisateur peut ainsi saisir même les zones les plus restreintes dans une pièce. L’écran LED à l’arrière de la caméra permet également d’avoir une excellente visibilité des informations affichées. Les chiffres inscrits sont présentés en grands caractères.

La couleur verte et noire représente la marque de fabrication et apporte ainsi une touche esthétique au thermomètre. De plus, il est à noter qu’avec cette apparence, elle est adaptée aux besoins des amateurs. Le détecteur thermique Bosch est donc très prisé grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’il offre aux personnes intéressées. Non seulement il mesure le taux d’humidité. Mais il détecte également les ponts thermiques.

Pour cette deuxième option, il existe 3 option à choisir sur la surface à examiner. L’utilisateur a le choix entre jauger la température, déceler les sources de variations de température ou encore découvrir les risques de moisissures.

Ce détecteur thermique fonctionne avec une seule pression sur un bouton et le résultat s’affiche juste après quelques secondes. Les boutons rétro-éclairés en bas de l’écran offrent, par ailleurs, un confort de vue optimale pendant la nuit ou dans les pièces sombres.

Utilisation du détecteur de fuites

bosch detecteur thermiquePour détecter les anomalies thermiques dans la maison, il suffit de pointer ce thermomètre sur la surface à examiner. Il donne des résultats précis pour que les propriétaires puissent prendre les mesures nécessaires. L’écran montre des chiffres exacts de la température de la surface concernée ou bien du taux de l’humidité selon la demande de l’usager. Il est muni d’un indicateur lumineux qui alerte l’utilisateur en changeant de couleur selon la gravité de la situation.

Le vert pour indiquer qu’il n’y a rien à signaler. Ensuite le jaune explique la détection d’un pont thermique mineur. Enfin le rouge montre la présence d’un phénomène. Ce thermomètre sans fil peut être transporté partout. D’ailleurs, il doit être alimenté avec 2 piles de 1,5 V. Ce détecteur thermique a une dimension totale de 34 x 19 x 7,9 cm avec un poids de 299 grammes. Un peu lourd mais relativement maniable finalement. Sa plage de température de surface varie entre -20 ° et 200 °C.

La précision de la température est de 1 ° ou 1% et celle de l’humidité est de 2 %. Ainsi le détecteur Bosch est livré avec un étui, 2 piles alcalines LR06 1,5 V (AA) et un livret explicatif. Cet appareil a une puissance de 1,5 Watts environ.

Promo
Détecteur thermique Bosch
  • Type de détection : température de surface, ponts thermiques, humidité
  • Ecran d'affichage et touches rétro-éclairées
  • Interprétation immédiate et facile des résultats
  • Plage de température de surface : entre -20 et 200°C
  • Précision (température) : 1°

Points forts

  • • Utilisable sur différents types de surface
  • Équipé d’un viseur pour capter toutes les sources de déperdition de chaleur et de formation de moisissures
  • Utilisation facile
  • Muni d’un bouton rétro-éclairé
  • Design ergonomique
  • Offre une excellente prise en main
  • Résultats rapides et précis
  • Écran LED avec un affichage à grands caractères

Points faibles

  • La mesure de l’humidité ambiante est parfois peu fiable
  • Aucun contrôle de sécurité avec les voyants lumineux
  • Risque de causer de petits accidents avec les enfants

Notre avis

Le détecteur thermique Bosch peut donc être un allié idéal pour procéder aux mesures des taux d’humidité et des ponts thermiques. Les soucis liés au courant d’air et à l’humidité ambiante prennent ainsi fin grâce à ce thermomètre infrarouge. Il ne tient qu’à vous d’en exploiter les fonctionnalités. Résultat immédiat et précis sont les maitres-mots vous permettant de trouver les solutions adaptées à vos problèmes thermiques.

AperçuProduitEvaluation
Détecteur thermique Bosch Détecteur thermique Bosch

Le détecteur de fuites Bosch permet également de localiser facilement les endroits à risques grâce à la simple pression d’un bouton. Avec une forme en pistolet et une poignée ergonomique, il est très facile à manier. Malgré le manque de système de sécurité pour les enfants, ce détecteur thermique peut répondre aux convenances de chacun. On a donc ici un détecteur de fuites thermiques avec un excellent rapport qualité prix.