Le thermomètre Janisa PM6530B, est-ce l’idéal pour bricoler ?

Présentation du thermomètre Janisa PM6530B

Autrefois mécaniques les thermomètres n’offraient pas autant de possibilités qu’aujourd’hui. Le thermomètre infrarouge dont le thermomètre Janisa PM6530B fait partie, est l’aboutissement d’une technologie performante et novatrice. Encore faut-il garder les avantages des thermomètres classique à savoir durabilité et précision de mesure pour un prix modéré.

thermometre janisa pm6530b face

La principale différence avec les modèles de thermomètres infrarouge avec contact est qu’ils permettent de mesurer la température tout en maintenant une certaine distance. Fini les risques de salissure, de contamination ou même de brûlure. La prise de température se fait en tout sécurité et elle n’a jamais été aussi rapide. En effet, il ne suffit que de quelques secondes pour évaluer précisément la température de surface d’un objet grâce à un thermomètre infrarouge de bricolage. C’est bel et bien ce que nous retrouvons chez ce thermomètre infrarouge de la marque Janisa qui ne cesse de séduire dans sa praticité au quotidien. Mais que vaut réellement ce thermomètre laser ? Nous vous répondons tout de suite dans notre test.

Test du thermomètre Janisa PM6530B

Déballage, apparence

C’est dans un emballage particulièrement soigné que le thermomètre de bricolage Janisa PM6530B nous est livre. La boîte est très facile d’ouverture et on découvre rapidement le modèle accompagné d’un étui de transport, d’une pile de 9 V ainsi que des instructions relativement complètes. Son design de couleur jaune et noire présente de belles finitions, digne d’un thermomètre de bonne qualité. Et c’est d’ailleurs sa conception en plastique ABS qui le confirme.

thermometre janisa pm6530b contenu

La première prise en main de ce thermomètre est généralement révélatrice de son ergonomie. Et effectivement, la poignée du thermomètre Janisa lui permet une préhension aisée dans la paume de la main ; cela procure un bon confort d’usage. Il en de même pour son déclencheur de type « gâchette de pistolet » qui est facilement accessible. En outre, son écran multicolore ne nous laisse pas indifférent. C’est clairement un plus par rapport à la concurrence et dans cette gamme de prix.

Nul besoin de préciser que l’écran de ce thermomètre de bricolage est rétroéclairé également pour opérer facilement en milieu sombre. Son principal rôle est de vous donner un aperçu continu du fonctionnement du thermomètre et donc vous permettre d’avoir un contrôle sur l’appareil. Les caractères sont bien visibles et se lisent sans peine. Tout ce qu’il y a de plus pratique.

Fonctionnement

thermometre janisa pm6530b utilisation fourPolyvalent, le thermomètre Janisa PM6530B pourra être utilisé pour n’importe quel type de surface, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur. Notamment, vous avez la possibilité de mesurer la température ambiante de votre pièce, l’isolation de vos murs, le moteur de votre voiture et même lors de la cuisson de vos préparations culinaires.

Les fabricants de ce thermomètre infrarouge promeuvent d’ailleurs une conception intelligente grâce à son faisceau laser découpé en une multitude de points, optimisant ainsi la précision dans sa mesure. Personnellement nous trouvons cette figure laser un peu fantasque. Autre option intéressante sur ce produit est sa fonction mémoire lui permettant de facilement enregistrer les données pour un suivi ultérieur.

thermometre janisa pm6530b utilisation voitureParmi les fonctionnalités plus avancées figure notamment la possibilité de régler une plage de température à mesurer. Ainsi si la température sort de la gamme redéfinie, le thermomètre vous avertit de suite.

Nous pouvons ainsi vous confirmer que ce thermomètre Janisa est d’une facilité déconcertante. Si l’on résume, vous n’avez qu’à insérer la pile 9V fournie, appuyer sur la gâchette en visant la surface souhaitée et votre température s’affiche en un temps de moins d’une seconde. Pratique, n’est-ce pas ?

Caractéristiques du thermomètre Janisa PM6530B

Le thermomètre Janisa affiche des dimensions de 16 x 10,5 x 3,2 cm pour un poids plume de 195 grammes. Ces mesures traduisent une impression justifiée de qualité et une portabilité satisfaisante de l’outil. En somme pas de problème pour le transporter avec vous en cas de déplacement.

La plage de température affiche -50° à 550 °C ou — 58 °F à 1022 °F, soit un intervalle répondant aux besoins de n’importe quel foyer. Pour ne pas se tromper dans la mesure, ses constructeurs vous garantissent une précision de 1,5 %. La température est évaluée en degrés Celsius ou Fahrenheit, à votre guise.

En outre, grâce à son écran digital rétroéclairé, vous pouvez lire facilement le résultat affiché. Ne disposant pas de bouton ON/OFF, le thermomètre infrarouge Janisa s’arrête automatiquement au bout de 25 secondes d’inactivité. Son design en gâchette lui vaut une grande ergonomique ainsi qu’un confort d’utilisation indéniable. Aussi, son contrôle infrarouge ne vous oblige pas à adopter une position stationnaire, car la prise de température se fait même si la personne est en mouvement.

thermometre janisa pm6530b pointeurPoints forts du thermomètre Janisa PM6530B

• Livre complet avec étui de transport et pile 9V
• Ergonomique et facile à utiliser
• Précis grâce à son pointage laser
• Écran rétroéclairé et multi-couleur
• Rapide, prise de mesure en 1 seconde ou moins
• Excellent rapport qualité / prix avec sa promotion actuelle !

Points faibles

• Pointeur laser précis mais motif un tantinet fantaisiste

Conclusion

On ne pourra que saluer la qualité de ce thermomètre Janisa PM6530B qui dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires et même plus. Il se place sans peine dans le classement des meilleurs thermomètres infrarouges et qui de plus est, livré prêt à fonctionner avec pile et sacoche de transport. Le thermomètre de bricolage Janisa montrera ses prouesses aussi bien dans les domaines professionnels que dans le cadre d’une utilisation loisir ou de bricolage. Nous vous le recommandons les yeux fermés.