Thermomètre bébé Intey

Présentation du thermomètre bébé Intey

Le thermomètre est un objet visant à prélever la température d’une personne ou d’un objet inanimé. Actuellement, le thermomètre infrarouge prend une grande place sur la vie quotidienne grâce à sa technologie innovante. Le thermomètre infrarouge est devenu la nouvelle référence de thermomètre pour bébé.

thermomètre intey présentation

En effet, le thermomètre bébé permet de mesurer la température sans contact direct avec la cible concernée à l’aide de sa lentille infrarouge. Parmi les différents modèles sur le marché, le thermomètre Infrarouge Frontal et oreille de la marque Intey attire particulièrement notre attention du fait des multiples fonctionnalités qu’elle promet.

Voyons tout de suite par le biais de notre test si le thermomètre bébé Intey est un produit valant votre investissement.

Le thermomètre bébé Intey en détail

Déballage et apparence

thermomètre intey temperature bebeLe thermomètre Intey a été reçu avec un tournevis, un sac de rangement, 2 batteries AAA ainsi qu’une notice d’utilisation. Il s’agit donc d’un emballage très complet qui facilite l’appréhension du thermomètre bébé. Sa pochette assure de plus sa protection lors de son rangement et de son transport. D’un autre côté, il peut être emmené partout avec sa taille minime de 17,8 x 5,6 x 12,2 cm.

La solidité du thermomètre Intey est attestée par la garantie de 2 ans conférée par ses fabricants. En outre, sa couleur blanche évoque une grande élégance.

La prise en main de ce thermomètre pour enfant Intey ne pose aucun problème et ne nécessite pas beaucoup d’efforts grâce à son poids plume de 118 g. D’ailleurs, il possède un écran qui affiche clairement les données pour rapidement permettre un diagnostic. Simple à manipuler, ce thermomètre n’est muni que de 3 boutons pour facilement le contrôler. Vous ne risquez donc pas de vous y perdre même si vous n’êtes pas familier à ce genre de dispositif.

Fonctionnement et les différents modes

thermomètre intey detailCe thermomètre bébé Intey est muni de trois modes de mesure. En effet, il est possible de l’utiliser pour connaître la température du corps, d’une surface ou d’une mascotte. Très fiable, le thermomètre bébé Intey donne un résultat exact que ce soit sur un enfant ou un adulte. Et ce, selon vos habitudes en Celsius ou en Fahrenheit. D’ailleurs, la précision du thermomètre infrarouge est de l’ordre de 0,2 °C/0,36 °F. C’est minime pour un thermomètre bébé de ce prix. Il se classe donc parmi les thermomètres les plus précis du marché.

Sa facilité d’utilisation est un des atouts de ce thermomètre Intey. Il ne possède que 3 boutons pour les différents réglages.

D’autre part, il fonctionne à l’aide d’une batterie. Vous pouvez la remplacer facilement avec une autre de rechange qui est fournie si jamais la première est à plat.

Avec son écran rétro éclairé, vous diagnostiquerez rapidement la présence d’une fièvre grâce à ses différents codes couleurs. Le vert correspond à l’état normal, le jaune indique une légère fièvre et le rouge est le plus grave. Pour améliorer la précision de l’objet, il reste toutefois conseillé de s’isoler des courants d’air, des ventilateurs et des climatiseurs.

Caractéristiques du thermomètre Intey

Le thermomètre Intey est très économique. En termes de prix tout d’abord, puisqu’il est proposé à moins de 20 euros. Mais aussi en terme d’énergie car il est muni de la fonction arrêt automatique qui consiste à éteindre automatiquement l’objet au bout de quelques secondes d’inactivités. Sa batterie peut ainsi vous servir plus longtemps. De plus, il vous affiche les résultats en seulement une demi-seconde. Vous ne perdrez pas alors du temps à attendre plusieurs minutes.

Autre atout indéniable, la mesure est précise avec un moindre écart de 0,2 °C et 0,36 °F. Muni d’un affichage rétro éclairé, vous bénéficiez de l’attribut alarme fièvre qui vous alerte dès que la situation est grave. Cet éclairage est d’autant plus utile pour une utilisation en faible luminosité en encore en pleine nuit.

Très pratique, ce thermomètre Intey possède une grande capacité de mémoire. Il peut justement conserver 99 données. Ce système permet à ses utilisateurs de suivre l’état et les changements des températures prélevées.

La prise sans contact confirme un usage hygiénique, et ce même si le thermomètre bébé Intey est employé sur plusieurs personnes. En outre, il peut être transporté partout avec son poids léger et sa taille minime.

Points forts du thermomètre Intey

thermomètre intey temperature chienRapidité
• Grande capacité de mémoire
• Écran rétroéclairé
• Précision
• Polyvalent
• Léger
• Ergonomique

Points faibles du thermomètre Intey

• Difficulté de paramétrage
• Utilisable difficilement sur les animaux

Le thermomètre Intey en résumé

C’est son efficacité et ses différentes fonctionnalités qui font de ce thermomètre Intey un outil de mesure très prisé. Ses 3 modes d’utilisation : sur le corps, une surface ou un animal assurent de même son côté pratique.

De plus, le thermomètre Intey est très fiable et facile à manier. Son seul bémol est le réglage de base qui se montre assez complexe pour certains usagers. Mais au final on a bien un thermomètre infrarouge avec un excellent rapport qualité prix.