Le thermomètre GRDE : trouvez votre bonheur parmi les 4 modèles !

Présentation du thermomètre GRDE

Le thermomètre infrarouge est le nouveau-né dans l’univers des thermomètres. Grâce à cette technologie récente, vous pouvez mesurer les surfaces, les objets et même les corps en mouvement. Contrairement aux appareils classiques, le thermomètre GRDE fonctionne sans contact avec sa cible et pourra par conséquent, mesurer la température à distance. Afin de vous permettre d’être plus précis, ce thermomètre infrarouge dispose d’une visée laser permettant un ciblage chirurgical. De même, le thermomètre infrarouge permet la mesure de surfaces d’objets à n’importe quelle température et difficiles d’accès. Parmi les modèles à considérer lors de votre achat est le thermomètre GRDE qui promet d’être aussi bien efficace sur le papier que sur le terrain. Notre test est justement là pour vous donner tous les éléments.

thermometre grde infrarouge face

Le test du thermomètre GRDE en détail

Déballage, apparence

Notre équipe commence par la réception d’un colis tout à fait standard. Le tout est relativement complet car il inclut le thermomètre infrarouge, une pile de 9 V ainsi qu’une notice en anglais. Nous n’avons trouvé aucune difficulté dans cette étape et trouvons même que son emballage a été effectué avec soin. Par ailleurs, nous aurions apprécié une notice en français qui aurait été plus à notre portée. Vous verrez néanmoins que le fonctionnement du thermomètre GRDE n’est pas sorcier tant il a été conçu dans un but de simplicité d’utilisation.

thermometre grde infrarouge contenu

Bien que le design ne soit pas vraiment une priorité pour ce genre d’appareil, on aime le mélange de l’orange et du noir qui ressort particulièrement bien sur les finitions de l’objet. D’ailleurs, le thermomètre se montre solide et ne présente aucune fragilité à première vue. Ses utilisateurs confirment qu’il s’agit d’un thermomètre laser fiable et durable dans le temps.

Le thermomètre infrarouge de bricolage se prend facilement dans une main et ne demande aucun effort physique particulier. D’autant plus que sa forme en gâchette ajoute un plus dans son ergonomie. Autre avantage indéniable, la présence de l’écran rétroéclairé qui joue aussi bien dans l’esthétique que dans la praticité du dispositif. En outre, sa manipulation est chose simple du fait que l’appareil n’intègre que 3 boutons : un bouton pour choisir entre l’unité de mesure, notamment le °C et le °F, un autre pour actionner le laser et le dernier se réserve au fonction de rétroéclairage.

Fonctionnement

thermometre grde infrarouge pointageUne utilisation accessible à tous, c’est le pari lancé par la marque GRDE. Et selon nous, il a été parfaitement respecté. Le  fonctionnement du thermomètre infrarouge se résume comme suit : le corps mesuré doit être à la portée énoncée par le thermomètre. C’est-à-dire entre 15 et 30 centimètres. Il est important de savoir que tout obstacle peut fausser la mesure de la température. Les potentiels risques d’obstacles doivent donc être nettoyés de la surface de mesure : il s’agira notamment de quelconque humidité ou de vapeur. La prise de température se déclenche grâce à une pression sur la gâchette et en l’espace d’une seconde seulement, le résultat s’affiche sur l’écran de l’appareil.

Vous pouvez vous servir d’un thermomètre de bricolage dans plusieurs contextes : pour l’inspection et la maintenance des chauffages, des installations de ventilation, des climatisations, pour l’automobile, le contrôle d’installations électriques et des armoires de distribution, ainsi que pour des préparations culinaires ou dans la conservation de vos bouteilles de vin. Et ce ne sont la que quelques exemples !

À noter que le thermomètre GRDE dispose d’un écran LCD rétroéclairé et d’un pointeur laser ayant pour rôle d’optimiser la précision et la lecture même en milieu sombre ou la nuit. De cette façon, il vous est aussi possible de mesurer la température à distance des objets difficiles d’accès. Cerise sur le gâteau, vous pourrez même effectuer des mesures sur des objets en mouvement.

Caractéristiques du thermomètre GRDE

N’affichant que 240 g sur la balance, ce thermomètre infrarouge a tout d’un modèle de poche puisque son petit format n’est aucunement encombrant. Vous pouvez ainsi le transformer en un thermomètre nomade pouvant vous être utile dans vos divers déplacements.

Notez que 4 modèles de thermomètres existent dont la différence unique est la plage de température et une légère variation de l’apparence du thermomètre GRDE. Ainsi vous avez le choix de -50 ~ 380℃ à -50 ~ 700℃. Dans la plupart des cas les 2 premiers modèles seront suffisant pour un usage loisir. Mais GRDE a prévu le coup pour tous les usages. Il n’y a plus qu’à choisir selon ses besoins et son budget.

Le temps de réponse, comme nous l’avons vu, est de l’ordre de la seconde ce qui est bien. Avec une précision plutôt moyenne de 2 degrés Celsius aux basses températures et ne dépassant pas 5 degrés Celsius aux températures extrêmes. Rien a signaler. En outre, le thermomètre de bricolage fonctionne à l’aide d’une pile 9V qui est fournie à l’achat.

Points forts du thermomètre GRDE

• 4 plage de température = 4 modèles pour tous les usages et budgets !
• Facile à utiliser
• Précis
• Écran rétroéclairé
• Excellent rapport qualité / prix

thermometre grde infrarouge par trois

Points faibles

• Notice en anglais

Conclusion

Une bonne précision, un design ergonomique, ainsi qu’une polyvalence des plus pratiques avec 4 modèles différents en vente. Bref, il semblerait que la marque GRDE ait pensé à tout dans sa conception de ce thermomètre infrarouge. Ce sont sûrement les caractéristiques du thermomètre GRDE qui font qu’il s’agit d’un des modèles les plus prisés de sa catégorie.

En effet, le thermètre laser GRDE pourra vous aider dans la cuisine, pour le bricolage ou pour des utilisations plus extrêmes, ce thermomètre s’adresse donc aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.