Thermomètre Eventek

Présentation du Thermomètre Infrarouge Eventek

De plus en plus de bricoleurs, mais également de simples foyers adoptent le thermomètre infrarouge. Pour ceux qui n’en sont pas encore familiers, sachez qu’il s’agit d’un dispositif qui détermine la température d’une surface ou d’un objet sans nécessiter de contact direct. Vous l’aurez compris, il fonctionne donc à distance.

Le thermomètre infrarouge offre de gros avantages pour les applications qui ne pourraient être résolues à l‘aide de thermomètres à contact conventionnels notamment pour des mesures de surfaces inaccessibles ou même dangereuses. Même les objets en mouvements peuvent être ciblés avec un thermomètre infrarouge. Afin de mieux vous faire appréhender ce que sont que les thermomètres à infrarouge, nous allons vous présenter un modèle en particulier : le thermomètre Eventek pour le bricolage. Justement, ce dernier a la côte auprès de ses utilisateurs et a rapidement éveillé notre curiosité quant à sa réelle performance. Passons sans plus attendre au test complet du thermomètre infrarouge Eventek.

Le thermomètre Infrarouge Eventek en détail

Déballage, apparence et design

Le thermomètre Eventek saura certainement charmer n’importe qui. En plus d’être soigné, son aspect en gâchette se révèle également très pratique pour prendre les mesures grâce à une poignée ergonomique antidérapante. C’est son mélange de rouge et de noir qui fait la différence sur le marché des thermomètres infrarouge, car il faudra l’avouer, le jaune et le noir nous lassent.

L’appareil est livré dans un beau carton, totalement protecteur pour le recevoir en bon état. Autre bonus, un manuel en plusieurs langues dont le français l’accompagne pour permettre à tout à chacun de le maîtriser. En outre, 2 piles AAA accompagnent ce thermomètre infrarouge pour le rendre fonctionnel de suite.

Rien à dire sur sa prise en main qui est relativement aisée, sans demander aucun effort physique particulier. Une seule main suffira à le contrôler et toutes ses fonctions sont à portée de main. Parallèlement, l’écran rétro-éclairé du thermomètre Eventek joue aussi bien dans son design que dans sa praticité.

Fonctionnement du thermomètre Eventek

Dans la mesure où le thermomètre infrarouge n’a pas besoin de contact pour être fonctionnel, son efficacité s’étend donc pour de multiples utilisations notamment pour des travaux de tuyauterie, de chauffage, de climatisation ou de surfaces culinaires.

Pour vous servir de ce thermomètre Eventek, rien de plus simple : il vous suffit de viser le dispositif vers son sujet, de déclencher la gâchette et la température s’affichera en une fraction de seconde sur l’écran LCD de l’appareil. Aussi, ses 3 boutons en facilitent encore plus son maniement. Leurs fonctions concernent l’activation du laser, le réglage de l’unité de température entre le Celsius et le Fahrenheit, ainsi que l’activation du rétro-éclairage de l’écran en cas de faible luminosité.

Par ailleurs, même à usage régulier et intensif, les finitions du thermomètre infrarouge Eventek lui garantissent une bonne durabilité dans le temps. S’y ajoute d’ailleurs une garantie de 2 ans pour témoigner de sa fiabilité.

Caractéristiques du thermomètre infrarouge Eventek

Ce modèle de thermomètre infrarouge affiche des dimensions de 7,5 x 1,8 x 4,5 cm pour un poids plume de 181 g. En d’autres termes, sa légèreté est évidente pour ne pas fatiguer son utilisateur même à fréquence intensif. Son temps de réponse est annoncé inférieur à 500 ms, pour une précision de plus ou moins 1,5 %. Quant à sa plage de température, elle est située entre -50 et 380 °C pour pouvoir répondre à différents besoins. Effectivement, le dispositif saura aussi bien démontrer son efficacité dans des utilisations professionnelles que domestiques. À savoir qu’il s’alimente à partir de 2 piles AAA de 15 V qui sont généreusement offertes à son achat. Attention par contre à ne pas vous fier à son résultat de température corporelle qui selon nos tests, serait faussée.

thermometre eventek detail

Points forts du thermomètre Eventek

• Ergonomique, Facile à utiliser
• Excellent rapport qualité prix
• Précis
• Écran rétro-éclairé
• Polyvalent
• Rapide

Points faibles

• Température corporelle faussée

Notre avis sur le thermomètre Eventek

Ce modèle de thermomètre infrarouge Eventek est sûrement l’un des moins chers de sa catégorie et pourtant, ses caractéristiques répondent au besoins fonctionnels d’un thermomètre infrarouge.

Pour moins de 10 euros, on trouvera difficilement mieux. D’autant plus que son utilisation ne vous suscitera que vos yeux et de 2 doigts tout au maximum. Bref, tout cela pour confirmer son ergonomie et son accessibilité à tous. Que vous soyez un amateur de vin, de cuisine, de voitures ou même de chaudières, ce thermomètre Eventek des plus pratiques pourra vous être d’une grande praticité.