Thermofocus de chez Tecnimed

Présentation du Thermomètre Thermofocus

La prise de la température de bébé peut être parfois gênante pour lui, notamment quand il dort. Heureusement, il est désormais possible de le faire à distance pour éviter de le déranger dans son sommeil. Le thermomètre Thermofocus permet de faire tout cela grâce à sa technologie infrarouge.

tecnimed thermofocus presentation

Étant le premier modèle sans contact conçu dans le monde, ce thermomètre bébé Thermofocus dispose d’une multitude de fonctions aussi intéressantes les unes comme les autres. Bien évidemment, il peut très bien aussi servir pour prendre le niveau de chaleur des adultes et donc pour toute la famille. Mais il reste le plus efficace pour prendre la température de bébé lorsqu’il dort. Il en est de même pour certains objets comme le biberon, la nourriture, le vin, en passant par la peau si celle-ci présente d’éventuelles plaies. Les inflammations sont également à ne pas oublier.

Le Thermomètre Thermofocus en détail

Déballage, apparence du thermomètre infrarouge

Ce thermomètre de la marque Tecnimed est livré dans un emballage de 200 x 130 x 45 mm de dimensions. A l’ouverture, vous y retrouverez bien sûr avant tout le fameux thermomètre infrarouge. Il se démarque par son design ergonomique vous permettant de vous en servir aisément. Revêtu d’un coloris blanc, il est doté de 3 boutons bleus tout ronds pour le contrôle de ses diverses fonctions.

tecnimed thermofocus boite

En outre, il dispose d’un écran sur lequel seront affichés les résultats. Un DVD d’explications en complément avec le mode d’emploi sont aussi inclus dans la boîte. Avec ces deux supports, l’utilisation du produit vous sera présentée en détail. Si vous suivez à la lettre l’explication qui y est fournie, les risques de fausses manipulations seront limités et évités.

Outre ce disque, le colis du thermomètre Thermofocus comporte également 4 piles AAA pour le premier usage. Vous n’avez pas ainsi besoin d’en acheter à la réception de l’article. De plus, ces accumulateurs semblent communs et abordables. Une fois que ceux d’origine sont à plat, vous pouvez en acquérir facilement et n’importe où.

Fonctionnement et les différents modes

Pour prendre la température d’une personne ou d’un objet quelconque, ce thermomètre infrarouge Thermofocus ne nécessite bien évidemment aucun contact. Seulement, il doit être placé à la bonne distance pour pouvoir prendre la température de façon efficace et optimale.

tecnimed thermofocus bebe lasers

Dans le but d’aider son utilisateur à dénicher la position idéale et garantir davantage de fiabilité, ce thermomètre Thermofocus recourt à un système de réglage spécial breveté. Il diffuse ainsi deux faisceaux lumineux tels des lasers. Ces spots prennent des directions différentes quand l’ustensile est dirigé dans n’importe quel sens. Pour fixer l’appareil sur un corps donné, il suffit donc de faire converger les faisceaux. Une fois qu’ils se superposent, la prise du niveau de chaleur peut aussitôt commencer.

Lors son usage, ce thermomètre infrarouge Thermofocus affiche également la température ambiante. Il a ainsi la faculté de mesurer en même temps celle de la matière en question et celle de la pièce où il est utilisé. Ceci vous permettra de savoir quelle précaution prendre pour chaque cas si besoin est.

Caractéristiques du Thermofocus

En matière de précision, ce thermomètre bébé a tout pour impressionner son utilisateur. Avec son système de reconnaissance de la bonne distance, il vous assure des résultats à la fois fiables et nets. Cette exactitude est toujours garantie, quel que soit le corps que vous souhaitiez en prendre la température. Fidèle compagnon des praticiens et des hôpitaux, il fait d’ailleurs partie des appareils médicaux de classe II.

Le thermomètre infrarouge ne demande qu’un court instant pour mesurer la température d’un objet donné. 2 secondes lui suffisent en effet pour la prise de température. Même s’il est doté d’un design ergonomique offrant plus de confort d’utilisation, vous n’avez pas à le tenir longtemps pour obtenir les résultats. Ne nécessitant aucun contact, ce Thermofocus ne requiert enfin aucun entretien particulier. L’hygiène se révèle ainsi bien au programme.

Points forts du thermomètre Thermofocus

Ce thermomètre Thermofocus ne demande aucun contact pour mesurer la température d’un corps donné. Tout peut se faire à distance et un maximum d’hygiène sera ainsi assuré. Facile à manier et à employer, cet instrument s’avère aussi très rapide pour prendre le niveau de chaleur.

Et pour continuellement garantir une meilleure précision et des résultats bien fiables, il met à la disposition de son utilisateur un système de réglage breveté permettant de fixer parfaitement l’objet en question.

Points faibles du thermofocus

Pour tenir les résultats loin de toute erreur, il est crucial d’éviter de bouger lors de l’utilisation de cet article. La fiabilité laisse un peu à désirer au moindre mouvement de bébé. Mais comme le thermomètre est non intrusif, il ne le réveillera pas et vous pourrez sans problème le calibrer de nouveau pour prendre la température exacte.

Conclusion sur le thermomètre bébé thermofocus

Avec tous les atouts qu’il présente, ce thermomètre bébé Thermofocus en intéresse bel et bien plus d’un. Particuliers comme professionnels recourent à ses services. Il est très sollicité par les médecins et non moins les hôpitaux pour mesurer la température des différents patients.

Le thermomètre Thermofocus se révèle aussi idéal pour les parents souhaitant prendre le degré de chaleur de leur bout de chou pendant qu’il dort. Il est d’ailleurs pratique pour un usage domestique puisqu’il peut être utilisé sur la nourriture, le biberon, le bain et tout le reste. Étant le premier thermomètre sans contact vendu sur le marché, ce dispositif fait également partie des meilleurs avec sa grande précision.

Pour découvrir tous les thermomètres pour enfant, n’hésitez pas à consulter notre page sur le thermomètre bébé.