Thermomètre Medisana TM 750 : Tout d’un grand ou presque…

Présentation du thermomètre Infrarouge Medisana TM 750

Présentation du thermomètre

Vous êtes de jeunes parents ou bien tout simplement avez-vous besoin d’un thermomètre infrarouge simple à prendre en main, efficace et à un prix très abordable ? Vous ne voulez pas non plus vous ruiner dans l’achat d’un thermomètre bébé ? Alors nous vous proposons de découvrir le thermomètre infrarouge multifonctions Medisana TM 750.

Il vous permettra de prendre facilement votre température, mais également celle de vos enfants. Au design très soigné, ce produit vous permet de bénéficier de nombreuses fonctions en un seul et unique thermomètre. Vous aurez aussi la possibilité de prendre la température ambiante de votre pièce en quelques secondes. Ainsi, nous vous invitons à découvrir ce produit qui ne manquera pas de vous séduire.

thermometre medisana TM 750 mesure temperature

Le thermomètre Infrarouge Medisana TM 750 en détail

Déballage, apparence

Le thermomètre Medisana TM 750 est livré complet car il comprend le thermomètre en question, deux piles de type AAA, ainsi qu’un mode d’emploi qui vous permettra de pouvoir le rendre rapidement opérationnel. Ce produit de grande qualité vous apporte un design très tendance, aux couleurs blanches et argentés, mais également une excellente prise en main. En effet, grâce à sa forme, la préhension est aisée et vous permet de le prendre facilement et de l’utiliser de manière très confortable. Faire confiance à Medisana pour l’achat de votre thermomètre infrarouge Medisana, c’est l’assurance pour vous de bénéficier d’un produit très complet, d’une notice d’utilisation très claire, mais également d’un design épuré et d’une grande praticité.

thermometre medisana TM 750 profil

Les boutons, l’affichage

Grâce à ce thermomètre, vous avez la possibilité de prendre votre température au niveau du front ou via votre oreille. On parle de mesures frontale et auriculaire. Plusieurs boutons sont disponibles vous permettant ainsi d’accéder aux différentes fonctions.

Tout d’abord, grâce à la pression sur la touche verte, vous allez pourvoir mesurer votre température sur le front. Le capteur doit toujours bien être relevé, de manière à ce que la prise de température soit faite dans les meilleures conditions possibles. Un écran d’affichage lumineux vous permet ensuite de consulter votre relevé de température de manière digitale. Lorsque votre température dépasse 38° et que vous êtes donc victime de fièvre, le thermomètre Medisana TM 750 vous alerte à l’aide d’une LED rouge. En revanche, si tout va bien, la LED sera alors de couleur verte.

Si vous désirez prendre votre température par l’oreille, il vous suffira d’appuyer sur le bouton gris avec un symbole « oreille » et de patienter. Il vous est aussi possible de prendre la température d’un objet, ce qui est très pratique pour vérifier la température du biberon de votre enfant par exemple.

Pour finir, le Medisana TM 750 est capable d’enregistrer 30 mesures prises dans sa mémoire.

La prise de température

La prise de température est extrêmement simple à effectuer et les mesures sont fiables pour peu qu’elles soient faites dans les bonnes conditions. On parle d’une précision à 0.2 degrés prés, ce qui est standard pour ce type de modèle. Notons qu’en prise frontale nous avons relevé un écart jusqu’à 0.4 degré ce qui est décevant.

Ainsi, les mesures les plus précises sont obtenues lorsque le Medisana TM 750 est préalablement placé à température ambiante. Ainsi sa marge d’erreur s’en trouve réduite. On notera enfin que la mesure dans l’oreille ou auriculaire donne généralement les meilleurs résultats. Rien ne surveiller la température à ses deux endroits en même temps

Enfin la mesure de température des objets vous permet de mesurer aisément la température de l’eau, du lait d’un biberon ou bien d’une soupe. Notez que la température d’un liquide étant rarement homogène, il est normal de procéder à plusieurs prises.

Nous apprécions donc sa facilité d’utilisation, ne nécessitant pas d’effectuer de nombreuses manipulations avant de pouvoir être utilisé. Le temps de prise s’estime à quelques secondes, et s’avère donc extrêmement rapide. 2 bips retentissent au moment de la mesure et la température s’affiche.

thermometre medisana TM 750 prise de temperature

Caractéristiques

Le Medisana TM 750 est pourvu d’une bonne précision en mesure auriculaire. Avec un poids de 65 grammes uniquement sans les piles, il reste facilement transportable où vous le désirez sans pour autant vous encombrer. Le thermomètre est capable de prendre des températures corporelles entre 35 degrés et 42 degrés Celsius. Concernant les températures de surface, la gamme s’étale de 0 degré à 100 degrés Celsius. Certifié CE, ce produit vous assure un respect des normes européennes en vigueur.

Points forts du Medisana TM 750

Voici les points forts de ce thermomètre infrarouge multifonctions :
• Prise de température 3-en-1, frontale et auriculaire et des objets
• Léger
Bon rapport qualité / prix
Belle apparence crédible pour un thermomètre médical

Points faibles

• Prise de température frontale un peu moins précise que la concurrence
• Absence d’étui de rangement

Notre avis

Pour résumer, le thermomètre Medisana TM 750 est très pratique pour les parents. En effet, il va permettre non seulement de prendre la température corporelle de manière classique, mais il va aussi rendre possible la mesure de température de la soupe ou du biberon de votre enfant. Afin que cela ne soit ni trop chaud ni trop froid. En outre, un système d’alerte visuelle permet de repérer facilement la fièvre. C’est un thermomètre de milieu de gamme très intéressant, car il est complet et accessible au plus grand nombre avec un budget relativement compétitif. Il faudra cependant accepter quelques imprécisions au niveau de la prise de température frontale.