Thermomètre Medisana FTN 3-en-1 : Test et avis

Présentation du thermomètre infrarouge medisana FTN

Ici, nous vous proposons de découvrir ce magnifique thermomètre infrarouge Medisana FTN, un produit doté d’un excellent rapport qualité prix et vous permettant de bénéficier de nombreux avantages. Ainsi, vous pourrez découvrir tout ce qui pourrait éventuellement vous pousser à acheter ce produit, ses points forts, ses points faibles, et tout ce dont vous avez besoin de connaître pour effectuer le choix de votre thermomètre. Le thermomètre infrarouge Medisana FTN n’aura plus aucun secret pour vous.

thermometre infrarouge medisana mesure

Le thermomètre Medisana FTN en détail

Déballage et apparence

De couleur grise, le thermomètre infrarouge Medisana FTN arbore un design très séducteur. En effet, il présente une allure très moderne. Livré avec un étui de rangement, vous aurez la possibilité de l’emporter où vous le désirez et en toute sécurité, sans prendre le risque de l’endommager. Ce produit médical certifié vous garantie une excellente prise en main, notamment grâce à sa forme très pratique adaptée à la forme d’une main. Grâce à un petit manuel très simple, vous pourrez découvrir facilement toutes les utilisations de base que vous aurez la possibilité d’effectuer.

Les boutons et l’affichage

thermometre infrarouge medisana ftn coffretGrâce à un écran digital, vous pourrez facilement lire la température de manière très simple. Rien de bien compliqué, tout s’affiche à l’écran. Son utilisation est très simple. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur la touche start, et l’infrarouge se déclenchera. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à prendre la température, que ce soit de votre enfant par exemple, mais également de l’air ambiant ou encore d’un liquide. En effet ce thermomètre est extrêmement apprécié par les utilisateurs car il permet de prendre la température des liquides et des surfaces aussi. Un thermomètre trois en un, en quelque sorte.

La prise de température

Lorsque vous faites l’acquisition d’un thermomètre bébé, c’est notamment pour vous
faciliter la prise de température que ce soit pour vous-même, votre conjoint et
notamment vos enfants. Ce thermomètre Medisana FTN vous permet de prendre la température de manière très simple, sans devoir appuyer sur une multitude de boutons, mais uniquement sur la touche « Start ».

medisana ftn thermometre bébé

Ce produit dispose également de la capacité de pouvoir enregistrer les 30 dernières mesures. La prise de température s’effectue à environ 5 cm de distance, de manière ainsi totalement hygiénique, sans aucun contact. En quelques secondes maximum, votre thermomètre vous affiche la température. En cas de fièvre, une alarme visuelle s’enclenche pour vous le faire signaler, avec un changement de couleur de l’écran. Ainsi l’écran sera vert si l’appareil estime qu’il n’y a pas de fièvre et rouge sinon. Très pratique !

thermometre infrarouge medisana ftn rouge

Caractéristiques

• Fonctionnement infrarouge
Étui de rangement inclus lors de l’achat de ce produit
• Produit médical certifié
• Signal visuel en cas de température élevée
• Piles : 2 x1,5 V (AAA)
• Poids : 0,48 kg
• Dimensions : 147 x 38 x 21 mm
• Fourchette de mesure : de 0° à 100 °C
• Paliers : 0,1 °C

Les points forts du thermomètre FTN

Extrêmement hygiénique car aucun contact pour la prise de température
Mesure extrêmement rapide de la température corporelle, de l’ordre de 2 secondes
• Enregistrement des 30 dernières mesures
3-en-1: Mesure de la température ambiante et des surfaces également
• Piles fournies
Alarme sonore et visuelle en cas de fièvre

Les points faibles du Medisana FTN

• Mesure de la température corporelle uniquement par le front (pas par les
oreilles) et donc légèrement moins précise

Notre avis

Ce produit est un excellent thermomètre qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Cependant, il est très recommandé d’en faire l’acquisition si vous avez un enfant en bas-âge. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous aurez la possibilité de prendre facilement la température de son biberon, mais vous pourrez également vérifier la température corporelle de votre enfant, à distance, sans lui faire peur et sans le réveiller.

Le thermomètre Medisana FTN se positionne ainsi comme un leader sur le marché autant pour son prix attractif que pour toutes les qualités qu’il apporte. De plus, son étui de rangement vous permet de l’emporter partout et de le glisser facilement dans votre sac à langer sans risquer de l’abîmer.