Black et Decker TLD100-XJ: le thermomètre infrarouge spécialiste des fuites

Le thermomètre Black et Decker TLD100-XJ

Black et Decker TLD100-XJ apparenceCe thermomètre Black et Decker TLD100-XJ est avant tout un thermomètre infrarouge. Et un très bon modèle puisqu’il est sensible au dixième de degré. Néanmoins le fabricant l’a destiné à un usage plutôt spécialisé détection de fuites thermiques. Et au tarif proposé, il nous était impossible de ne pas le tester. Lorsque la concurrence propose des appareils similaires a 2 ou 3 fois le prix.

Grâce à ce thermomètre, vous allez pouvoir déceler facilement tous les problèmes d’isolation présents dans votre habitation, de manière simple et rapide. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités disponibles, le thermomètre Black et Decker TLD100-XJ contribuera à votre confort dans votre logement, tout en vous permettant de réaliser des économies d’énergie. Ce produit peut également être utilisé en tant qu’outil professionnel.

Faire confiance à ce thermomètre, c’est l’assurance pour vous d’obtenir des mesures précises, des fonctionnalités innovantes, mais tout autant un produit haut de gamme à un tarif accessible.

Le thermomètre Black et Decker TLD100-XJ en détail

Black et Decker TLD100-XJ pupitreApparence

Fonctionnant avec une pile 9 volts incluse, le thermomètre Black et Decker TLD100-XJ vous sera d’une grande utilité. Ce produit est doté d’une prise en main facile, notamment grâce à sa forme en pistolet, vous permettant ainsi de l’utiliser de manière totalement confortable. Utiliser ce produit sera un véritable plaisir. Arborant un design très moderne, il comporte des couleurs noires et blanches, très tendances. De petite taille, il pourra être emporté de manière pratique où vous le désirez. De la sorte, ce thermomètre infrarouge Black et Decker dispose d’une apparence très attractive, à la hauteur des fonctionnalités qu’il comporte.

Boutons et affichage

Grâce à un écran LCD de taille adéquate à l’appareil, vous pourrez aisément consulter la température de référence (chiffre du haut), ainsi que la zone analysée (chiffre du bas). Disposant de plusieurs fonctionnalités, le thermomètre Black et Decker TLD100-XJ, va vous permet d’identifier les fuites thermiques, et tous les défauts d’isolation de votre logement. Il va également vous aider à détecter les courants d’air froid ou chaud dans toute votre habitation. Pour finir, une autre fonctionnalité vous permet aussi de dépister toutes les fuites thermiques dans votre maison. Un bouton sous l’apparence d’un indicateur affiche les défauts d’isolation. Le bouton devient bleu lorsqu’il détecte un courant froid, et devient rouge lorsqu’il détecte au contraire un courant d’air chaud.

Prise de température

Le thermomètre Black et Decker TLD100-XJ permet de régler plus ou moins la sensibilité de 0.5 degré, 3 degrés ou 5.5 degrés. En fait pour commencer il faut toujours régler une sensibilité élevée de 5.5 degrés. Puis pour affiner la mesure il peut être nécessaire d’augmenter cette sensibilité (=réduire le chiffre à 3 ou 0.5). La température peut être calculée en degrés Celsius ou en degrés Fahrenheit. Aussi, vous réglez vous-même la précision et l’unité de mesure de votre appareil, en fonction de vos attentes.

Black et Decker TLD100-XJ mesure

Très facile à utiliser, le thermomètre Black et Decker TLD100-XJ est un produit haut de gamme qui va vous permettre de réaliser des économies. En effet vous réglez une température de référence. Ensuite grâce à un faisceau lumineux bleu, vous pourrez prendre connaissance des courants d’air froids (inférieur à la température de référence moins la sensibilité). Et un autre faisceau lumineux de couleur rouge, vous informera sur la présence de courants d’air chauds (supérieure à la température de référence plus la sensibilité). Les utilisateurs sont ravis de pouvoir rapidement détecter les zones mal isolées de leur habitation, et pouvoir ainsi agir en conséquence.

Black et Decker TLD100-XJ autre mesure

Caractéristiques

Voici les principales caractéristiques du thermomètre Black et Decker TLD100-XJ :

  • Dimensions de 9 x 5 x 18,5 cm.
  • Utilisation de 1 pile 9 volts.
  • Réglage en Celsius ou Fahrenheit.
  • Écran LCD et LED.
  • Réglage de 3 sensibilités différentes: 0.5, 3 et 5.5 degrés.
  • Détection des fuites thermiques et des défauts d’isolation.
  • Définition d’une température de référence.

Points forts du thermomètre Black et Decker TLD100-XJ

  • Réglages possibles: sensibilité, température de référence .
  • Détection facile des défauts d’isolation avec code couleur.
  • Écran LCD rétro-éclairé.
  • Design très tendance.
  • Ergonomique.
  • Garantie 1 an.

Points faibles

  • Notice d’utilisation peu explicative.
  • Appareil à pile, et non à batterie.

Conclusion

On apprécie ce thermomètre Black et Decker TLD100-XJ notamment pour son rapport qualité prix. En effet, même avec un prix plus faible que d’autres produits concurrents, il dispose de nombreuses fonctionnalités, et présente une qualité haut de gamme. Il est très utile pour réaliser des économies d’énergie à son domicile, et permet ainsi de détecter l’endroit où des éventuels travaux d’isolation sont nécessaires. Ce thermomètre électronique permet de gagner un temps précieux dans la détection des fuites thermiques. Et vous bénéficiez en outre d’un thermomètre infrarouge performant qui vous permettra de prendre les mesures classiques. Piscine, climatisation, voiture, bricolage etc. Une véritable révolution sur le marché des thermomètres.